Anatomie de la puissance vitale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35432-088-1
EAN : 9782354320881

Anatomie de la puissance vitale

de

chez Sully

Paru le | Broché 222 pages

Professionnels

30.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Pierre Tricot, avec la collaboration de Virginie Boissé


Quatrième de couverture

Anatomie de la puissance vitale

Dans cet ouvrage, Nicholas Handoll examine le potentiel de guérison du corps et la façon dont l'ostéopathie interagit avec cette puissance vitale. Il commence par examiner l'hypothèse de William Sutherland du mécanisme respiratoire primaire, et aborde les controverses et les incohérences apparentes qui y sont liées. Puis, pour approfondir cette question, il cherche à appréhender la réalité du monde qui nous entoure, en relation avec la théorie de la relativité d'Einstein et la physique quantique. D'une manière agréable et pleine d'humour, il oblige alors nos esprits à s'écarter du détail pour rejoindre un point de vue plus vaste, et il relève le défi consistant à distiller la connaissance actuelle de la physique quantique sous une forme assimilable. Cet ouvrage est une mine d'informations et d'intuitions nous projetant hors de notre savoir habituel, nous obligeant à repousser les limites de notre penser et de notre expérimentation des choses.

« Je recommande ce livre à toute personne qui s'est déjà installée, mains posées sur un patient, et s'est émerveillée devant la capacité de la vie à agir. En d'autres termes, je recommande ce livre à toute personne pratiquant l'ostéopathie ». Rachel E. Brooks, MD (USA).

« Nicholas Handoll nous demande de regarder entre les lignes de l'hypothèse de William Sutherland et de rechercher une compréhension plus profonde du mécanisme qui sous-tend les forces de guérison. Il nous offre une vision de l'ostéopathie du XXIe siècle ». Steve Paulus, DO, Inter Linea : The Journal of Osteopathic Philosophy (USA).

« Un cadeau pour l'ostéopathie. Nichola Handoll nous prend par la main et nous fait voyager. Quand le voyage est fini et que l'auteur réévalue notre travail en référence à ce que nous avons parcouru, le résultat en est une compréhension plus profonde des patients, des praticiens, des maladies, des traitements, et de la soupe électromagnétique dans laquelle tout cela baigne. Cela sonne vrai ». Robert Lever, DO, Osteopathy Today, British Osteopathic Association.

« Voici les prémices d'un langage possible qui nous permettrait d'échanger plus précisément et d'expliquer ce que nous ressentons quand nous plaçons les mains sur les tissus vivants de nos patient. C'est fascinant ». Suzanna Thorpe, DO, Ostium, The new magazine of the Australian Osteopathic Association.