Anatomie pathologique : atlas de Weather

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-295 pages
Poids : 1104 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782804144289

Anatomie pathologique

atlas de Weather

de , ,

chez De Boeck supérieur

Paru le | Broché VIII-295 pages

Licence

98.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Pierre Validire, Patricia Validire-Charpy


Quatrième de couverture

L'évolution continue des connaissances en anatomie pathologique et la place désormais bien établie de cette spécialité dans le diagnostic et le traitement de nombreuses affections, en particulier en cancérologie et en médecine interne, rendent ce volume indispensable à l'apprentissage et à l'exercice de la médecine. C'est en effet sur une démarche «anatomo-radio-clinique» que repose désormais largement la pratique médicale. Il suffit pour s'en convaincre de rappeler l'importance de l'anatomie pathologique dans les classifications internationales des tumeurs (système TNM) et dans le traitement de tumeurs récemment individualisées, dont l'analyse de la morphologie a permis des avancées thérapeutiques majeures.

Conçu comme un atlas, cet ouvrage parfaitement à jour illustre les problèmes diagnostiques rencontrés par les médecins dans leur pratique quotidienne et s'agrémente de nombreux outils pédagogiques tels qu'une revue des connaissances en début de chapitre, des tableaux récapitulatifs, des schémas et des résumés de révision.

Il témoigne de l'importance grandissante de l'anatomie pathologique, au carrefour des sciences fondamentales - comme la biologie moléculaire et la cytogénétique - et de la clinique.

Biographie

Alan Stevens, consultant Histopathologist au Queen's Medical Centre University Hospital NHS Trust, Nottingham, Royaume-Uni.

James S. Lowe, professeur de neuropathologie à l'University of Nottingham Medical School, il est également Honorary Consultant Histopathologist au Queen's Medical Centre University Hospital NHS Trust, Nottingham, Royaume-Uni.

Barbara Young, senior Staff Specialist in Anatomical Pathology, PaLMS, au Royal North Shore Hospital, elle est également Clinical Associate Professor à l'Université de Sydney, Australie.

Pierre Validire, chef du Département d'Anatomie Pathologique de l'Institut Mutualiste Montsouris à Paris, il fut également Médecin Spécialiste de l'Institut Curie.

Patricia Validire-Charpy, médecin biologiste, elle est Attachée au Service d'Hématologie Clinique de l'Institut Curie à Paris.