Anatomie pathologique générale et spéciale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-536 pages
Poids : 1600 g
Dimensions : 23cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782804123123

Anatomie pathologique générale et spéciale

de ,

chez De Boeck

Paru le | Broché XVI-536 pages

Etudiants

97.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Claude Gompel


Quatrième de couverture

Ce traité d'anatomie pathologique aborde la spécialité sous un angle nouveau. Il se limite aux notions essentielles et suffisantes pour la formation générale de l'étudiant en médecine. Il insiste sur les causes, les mécanismes et les effets de la maladie, et leur relation avec la morphologie. Il évite les longues descriptions des lésions microscopiques réservées davantage au spécialiste en anatomie pathologique.

Les 23 chapitres du traité couvrent les notions fondamentales de biologie cellulaire, de physiopathologie, et d'anatomie pathologique des différents tissus et organes.

Le livre englobe la pathologie rencontrée dans la pratique médicale journalière, en médecine hospitalière ainsi que dans certaines spécialités comme la pédiatrie, l'obstétrique et la dentisterie. Les données les plus importantes sont résumées, pour chaque chapitre, dans un paragraphe intitulé «Faits essentiels».

Un glossaire donne une explication succincte des différents termes utilisés et l'ensemble de l'ouvrage est illustré de 528 photographies en couleurs et 237 schémas également en couleurs.

Cet ouvrage est destiné à l'étudiant en médecine (PCEM 2 et DCEM 1, 2, 3, 4), lui permettant de disposer d'un traité auquel il peut se référer pour préparer un examen d'anatomie-pathologie Générale en DCEM 1, répondre à des QCM, des cas cliniques en DCEM 2, 3, 4 ou préparer le concours de l'Internat.

Il est utile aux médecins cliniciens et chirurgiens hospitaliers comme ouvrage de référence leur permettant de répondre à un certain nombre de questions qu'ils se posent à la lecture de certains compte-rendus d'anatomie-pathologie ou pour la préparation de leurs cours.

Enfin, il est utile aux enseignants français en anatomie pathologique pour leur permettre d'homogénéiser les connaissances quelque soit l'UFR de médecine.