Anatomie-physiologie pour les soins infirmiers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-257 pages
Poids : 742 g
Dimensions : 21cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782294013188

Anatomie-physiologie pour les soins infirmiers

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Nouveaux cahiers de l'infirmière

Paru le | Broché XII-257 pages

Niveau Bac+

29.45 Indisponible

Christophe Bilweis, Erick Camus, André Cohen de Lara et al.


Quatrième de couverture

Cette troisième édition du cahier n° 27 recouvre le programme du module «Anatomie - Physiologie» du diplôme d'État.

  • L'anatomie et la physiologie sont les bases fondamentales de la connaissance de l'être humain. Leur apprentissage est parfois ardu du fait de la somme de travail nécessaire pour comprendre ces sciences. Dans cet ouvrage, les auteurs ont essayé de faciliter l'assimilation des données en axant la démarche pédagogique sur trois éléments : voir, comprendre et retenir.
  • Voir : les structures et les organes sont visualisés par des planches aussi proches que possible de la réalité. Un soin tout particulier a été apporté aux figures et aux schémas ; les détails superflus ont été supprimés, mettant en exergue l'essentiel ; le soin apporté aux tracés et l'utilisation de la couleur permettent de bien distinguer les organes et leurs connexions.

    Comprendre : la structure et la fonction des différents appareils sont intégrées. Déjà évoquées dans les cahiers consacrés aux modules spécialisés, l'anatomie et la physiologie sont traitées ici plus complètement et en chapitres liés.

    Retenir : schémas en couleurs, encadrés, résumés permettent de retenir les éléments essentiels pour les examens et la pratique des soins.

  • Les auteurs, qui ont participé à l'ensemble de la collection des Nouveaux cahiers de l'infirmière, ont voulu que cet ouvrage soit aussi complet et utile qu'agréable à regarder et à lire.
  • Dans cette troisième édition, ils ont actualisé les données et intégré de nouveaux schémas en couleurs, notamment en neurologie, pneumologie ...
  • Il faut aussi noter l'intégration de la nouvelle nomenclature française dans les schémas avec une table de correspondance en fin d'ouvrage entre l'ancienne et la nouvelle nomenclature.

Et toujours, en fin d'ouvrage : un cahier d'entraînement, pour permettre à l'étudiant de vérifier l'assimilation des connaissances sur l'ensemble du programme infirmier d'anatomie et de physiologie.