Angélique : l'intégrale. Vol. 1. Angélique, marquise des anges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782970052708

Angélique, marquise des anges

de

chez Ed. du Refuge

Serie : Angélique : l'intégrale. Vol 1

Paru le | Broché 317 pages

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'oeuvre de Anne Golon a été lue par des centaines de millions de lecteurs à travers le monde. Cette oeuvre au destin exceptionnel reprend aujourd'hui son essor par un défi extraordinaire.

Anne Golon a décidé de faire rétablir l'intégralité de ses manuscrits d'origine, mais aussi d'y ajouter de nouveaux développements. Outre la suite de l'histoire en cours d'écriture, elle a ainsi entrepris à 80 ans la tache immense d'écrire l'Intégrale de l'oeuvre « Angélique ». Ou, la Jeunesse éternelle du talent de cet auteur incomparable.

Les fées se penchèrent nombreuses sur le berceau de la petite enfant qui venait de naître en ce vieux château de Monteloup.

Parce que sa famille était de haut lignage, descendant de la fée Mélusine, qui, comme on le sait, enchanta le verte province du Poitou, elles décidèrent de la combler de tous les dons du bonheur : Beauté, Santé, joie de vivre, joie de plaire, joie d'aimer, joie de courir et de danser, et aussi, don plus rare celui de guérir d'une caresse de la main, douleurs et maladies. On la nomma Angélique.

Quand elle se mit à courir par les bois et les champs entraînant ses compagnons de jeu qu'elle appelait ses « petits anges », en des exploits et des conquêtes dignes des récits de chevalerie qui se lisaient le soir à la veillée, les gens du pays lui donnèrent un surnom : Marquise des Anges.

Plus tard, la sorcière qui habitait dans le creux de la falaise devina le don mystérieux qu'elle avait reçu à la naissance. Près d'elle Angélique apprit le secret des plantes qui aident à « triompher de la mort » et à écarter « la malédiction de l'amour ». Mais vient un jour où elle rencontra au détour de la forêt merveilleuse de son enfance, les deux montres qui accompagnent communément la vie des hommes : Bêtise et Cruauté. Rien ne fut plus comme avant... Elle fit connaissance avant les autres escorteurs de la destinée humaine : Tristesse et Révolte. Un vieux visage de prête auréolé de sainteté, certain jour de lumière comme il y en a parfois - comme il y en a toujours - se pencha sur elle et lui conseilla en souriant de prendre pour compagnons sur le rude chemin de la vie, deux amis de qualité nommés : Patience et Courage.

En ce temps là, le roi de France Louis XIV était aussi un enfant sous la seule garde de sa mère-régente Anne d'Autriche et de son premier ministre le Cardinal Julio de Mazarin. Guerres, massacres, exactions de la soldatesque, cortège sans fin des miséreux, tout cela tournoyait comme une mer déchaînée autour de son trône menacé... A l'abri des hauts murs du couvent, Angélique aussi grandissait. En beauté, en grâce et même en sagesse. Les fées penchées sur son berceau ne l'avaient pas trahie.

Et tout s'annonçait magnifiquement pour elle, quand elle fut rappelée à Monteloup.