Anglais : droit, science politique, licence et master

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-257 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7076-1511-4
EAN : 9782707615114

Anglais

droit, science politique, licence et master

de

chez Montchrestien

Collection(s) : Langues appliquées

Paru le | Broché VIII-257 pages

Licence

29.40 Indisponible

Quatrième de couverture

Cet ouvrage, nouvelle édition de Anglais appliqué 3, est destiné aux étudiants de Licence et de Master dans la nouvelle configuration des études universitaires en Europe. Il s'adresse aux étudiants qui suivent un enseignement d'anglais appliqué au Droit, à la Science politique, et plus particulièrement à ceux qui préparent les concours d'entrée aux IEP, aux écoles de commerce et des écoles de journalisme. Il constitue également un support pédagogique précieux pour l'enseignement de l'anglais en Histoire, en civilisation britannique et américaine, en LEA et dans certaines Bi-Licences.

Cet ouvrage propose cent cinquante exercices variés de compréhension écrite, de vocabulaire, de grammaire et d'expression écrite et orale. Il comprend, en outre, un glossaire spécialisé de quelque six cents termes. Les chapitres sont structurés autour de textes théoriques qui sont ensuite illustrés par des textes d'actualité provenant de quotidiens et hebdomadaires anglais et américains. Une nouvelle section regroupe la transcription d'entretiens réalisés par l'auteur avec des acteurs du monde juridique.

L'histoire des idées juridiques, politiques et philosophiques du monde anglophone occupe une place importante dans cet ouvrage, car elle est le fondement même des disciplines d'application qui y sont abordées. Le choix d'inclure des grands courants de pensée inspirés par Chief Justice Coke, Hobbes, Paine, ou encore Mill caractérise la démarche pluridisciplinaire de l'auteur. Celle-ci se retrouve également dans les thèmes de réflexion tirés de l'actualité tels que le rôle de l'État dans la vie de l'individu, la liberté d'expression, les droits de l'enfant, la délinquance, la proportionnalité des peines, l'éthique médicale, l'erreur judiciaire et gouvernementale, et les rapports entre les trois pouvoirs.

Par le choix de documents caractéristiques de différents genres qui y sont didactisés - textes fondateurs, textes de loi, articles de presse, discours politiques, chroniques juridiques, décisions judiciaires, entretiens, études de cas, courrier des lecteurs - cet ouvrage trouve toute sa place dans la collection Langues appliquées dont il est le sixième titre à paraître.

Biographie

Isobel Noble est professeur agrégé d'anglais à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est rattachée à l'UFR d'Études internationales et européennes et au SEGLAS (Service général des langues de spécialité). Elle est, en outre, membre du jury d'admission à l'IEP de Paris.