Animer la communication de votre association

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7117-9194-1
EAN : 9782711791941

Animer la communication de votre association

de ,

chez Vuibert

Collection(s) : Lire agir

Paru le | Broché 222 pages

Tout public

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Lire agir

Animez la communication de votre association

Pour les associations, de même que pour tout organisme, la communication ne représente qu'un outil, même si sa maîtrise est indispensable pour atteindre les objectifs prévus. Trop souvent, les associations de petite et moyenne taille croient que la communication est réservée aux entreprises, l'associant fréquemment à la seule publicité dans les médias ou à la rédaction d'un bulletin interne. Et pourtant !

Elles la considèrent aussi avec suspicion : trop technique, trop gourmande en temps, trop superficielle, trop chère ? Cependant, toutes communiquent, constamment, en relevant en outre deux défis : accomplir beaucoup avec peu de moyens, et faire fonctionner un ensemble hétéroclite composé de bénévoles, de salariés et d'élus.

Votre association regorge d'un bon potentiel qu'une bonne communication permettra d'utiliser au mieux. Cet ouvrage se propose donc de vous aider à professionnaliser vos outils et à mieux exploiter les compétences dont vous disposez. Intégrer la dimension de la communication au projet et au fonctionnement de votre association doit devenir un réflexe qui fera toute la différence.

Convaincre un financeur, fidéliser votre public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer des partenariats... pour concrétiser efficacement tous ces objectifs, la qualité de votre communication est cruciale.

Les professionnels de la communication ont leur langage, leurs codes et leurs manières de travailler. Connaissez-les pour « communiquer » en bonne intelligence avec eux.

Biographie

Mathieu Arbogast, militant associatif depuis 1992 et fondateur de plusieurs associations, est membre du bureau des Chiennes de Garde.

Olivia Mons, qui travaille depuis neuf ans dans le monde de la communication, est chargée de la communication de l'INAVEM (Institut national d'aide aux victimes et de médiation), qui regroupe 150 associations sur l'ensemble du territoire.