Annales BTS d'économie expliquées, analysées et corrigées : épreuves communes des BTS tertiaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 229 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84347-885-7
EAN : 9782843478857

Annales BTS d'économie expliquées, analysées et corrigées

épreuves communes des BTS tertiaires

de

chez Le Génie éditeur

Collection(s) : Annales études de cas

Paru le | Broché 180 pages

BTS

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

BTS tertiaire

Annales Economie

Le plan

Dans un premier temps, l'introduction fait le point sur l'état d'esprit de la nouvelle épreuve d'économie en BTS tertiaire et les compétences professionnelles en économie attendues d'un futur assistant.

Dans un second temps, la partie méthodologie vous propose une démarche générale et une méthode d'analyse des différents documents qui composent le dossier que vous aurez à traiter.

Dans un troisième temps, chacun des onze sujets proposés est analysé en détail, expliqué, puis traité.

L'ouvrage

Vous trouverez dans cet ouvrage 1 les conseils essentiels pour bien comprendre ce que l'on attend de vous dans le cadre de la nouvelle épreuve d'économie de votre BTS (réforme 2011) 2 une démarche générale simple pour traiter chaque sujet et 3 une méthodologie d'analyse des documents.

La démarche analytique qui vous est proposée est mise en oeuvre pour chacun des onze sujets. Elle conduit à la formulation in extenso d'une note argumentée et structurée. Chaque sujet repose sur des mises en situation concrètes et professionnelles. Chaque corrigé s'inscrit dans l'esprit de la nouvelle épreuve commune d'économie-droit des BTS de la voie tertiaire.

Pour chaque sujet, l'auteur propose son évaluation du degré de difficulté.

Biographie

Agrégé d'économie et gestion, Sébastien Kulemann est professeur en classe préparatoire à l'expertise comptable (DCG). Il a enseigné 16 ans l'économie-droit en BTS AM, CI, MUC et Communication. Il est actuellement chargé de mission d'inspection.

Du même auteur : Sébastien Kulemann