Antarcides. Vol. 1. L'orphelin de Maelmordha

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782731617368

L'orphelin de Maelmordha

de ,

chez Humanoïdes associés

Serie : Antarcides. Vol 1

Paru le | Cartonné 48 pages

13.10 Indisponible

illustrations Val


Quatrième de couverture

Douze mille ans avant notre ère, sur le continent Antarctique encore libre de glaces, une civilisation florissante, à la fois barbare et raffinée, soumise aux règles de la magie, et dont les principaux royaumes se nomment Antarcie, Leng et Valusie.

Jaemon, bâtard du roi Abarugon Antarcidès et d'une favorite, porte la Marque des Antarcidès. Condamné à mort par la Première Dame Kaarla, il est sauvé par un étrange personnage nommé Sozer, adopté et élevé par un chef de clan, puis emmené sur l'île de Khourg pour fortifier son esprit et son corps, et recevoir l'initiation qui fera de lui le rassembleur de royaumes, le souverain de tout le continent. Mais Jaemon est-il toujours libre de ses actes? Sa volonté n'est-elle pas enchaînée à celle de la créature qui se dissimule depuis plus de vingt siècles sous le nom de Thursa Antarcidès? Alors que la Mort Blanche s'étend peu à peu sur l'Antarctique, pour Jaemon, la plus terrifiante des épreuves reste encore à venir: la recherche de sa propre identité...

Biographie

Alain Paris, né en 1947 à Issoire (Puy-de-Dôme).

1957 · Alain Paris décide que plus tard il sera écrivain. Il se fait la main en rédigeant des aventures inédites de Bob Morane pour son voisin et ami d'enfance Jean-Paul Bourre (biographe de David Bowie, Bob Dylan, John Lennon et plus récemment Michaël Jackson).

1967 · Son bac en poche, Alain Paris croit trouver son bonheur en Fac de Lettres et Sciences Humaines. Cette même année, il publie sa première nouvelle de SF dans le fanzine "Lunatique" de J.H.Osterrath.

1968 · Tandis que Cohn-Bendit, Geismar et Sauvageot tutoient Jean-Paul Sartre et occupent l'Odéon, Alain Paris et ses copains défilent à Clermont-Fd sur la Place de Jaude en scandant la revendication du jour: "La grossesse à 6 mois!!!"

1970 · Service National au 18è Rgt de Dragons, à Mourmelon, mais Alain Paris ne disparaît pas. Heureusement. A son retour, il travaille quelques mois comme auxiliaire de rédaction (pigiste) pour le quotidien "La Montagne" qui publiera par la suite plusieurs de ses nouvelles (dont une sera sélectionnée pour la Bourse Goncourt et deux autres remporteront le Prix Fréquence Noire de France Culture).

1972 · L'Education Nationale accueille Alain Paris dans son giron. Il se spécialise dans l'aide aux élèves en difficulté et se marre lorsqu'on lui parle du film "Blackboard Jungle". Il prétend que sa méthode d'enseignement tient en une phrase: "Les petits, je les allonge, les grands, je les casse en deux!" Parallèlement, Alain Paris se fait la main sur des nouvelles, et il ébauche plusieurs manuscrits de romans.

1977 · Alain Paris a enfin trouvé le thème de son premier roman: un corps de SS d'origine anglo-saxonne, le British-Free Korps. Deux ans plus tard, il propose "Nous servons le Reich" à l'éditeur Pierre Belfond. "Le Commando des Salopards" sort en 1980, traductions aux USA et en Grande-Bretagne ("Teeth of the Wolf").

1983 · Alain Paris écrit un petit roman d'Héroïc-Fantasy intitulé "Chasseur d'Ombres" pour les éditions Plasma, dont la collection "Le Cycle des Chimères" est dirigée par un certain Bruno Lecigne.

De 1984 à 2000 · Alain Paris trouve le temps d'écrire une bonne quarantaine de romans, s'essayant chaque fois à aborder pour le plaisir un genre différent: thrillers, SF, romans historiques. Il ne lui manque plus que le roman jeunesse et le polar à son palmarès.

À partir de 2000 · Le roman pour la jeunesse sort en 2004: "Le Sorcier de Babylone" (Milan), mais auparavant, en 2003, Alain Paris a lié connaissance, via internet, avec le dessinateur québécois François Miville-Deschênes. Par son intermédiaire, Alain Paris se présente aux Humanos avec des projets d'adaptation en BD, et il reçoit une réponse de... Bruno Lecigne. La grande aventure commence. Pour les Humanos, Alain Paris passe du roman au scénario et il satisfait en même temps son envie d'écrire dans un genre différent: cette fois, ce sera le polar, et même le polar historique: dans la nouvelle collection "Dédales", il est l'auteur des séries "GALATA" (en collaboration avec Fred Le Berre), et "La porte d'ISHTAR".

Enfin, en Héroïc-Fantasy, il travaille... mais on en reparlera!

Valérian Taramon, né en 1974 à Bourgoin Jallieu.

Il fait ses premières armes en BD après que sa mère lui fasse réaliser des posters de Dare Devil et Lucky Luke à l'âge de 6 ans.

Entre à 16 ans dans l'école d'Art Emile Colh de Lyon ou après 5 ans d'études, il est diplômé en illustration. Objecteur de conscience pendant deux ans a Folimage (Valence) en tant qu'assistant animateur puis retour à Lyon chez Doki-Denki en tant que graphiste 2D-3D, et enfin 1 an au même poste et dans le même domaine chez Phoenix Interactive avant de faire enfin le grand saut dans le monde de la BD.

Septembre 2005 · Parution du tome 1 d'Antarcidès (scénario d'Alain Paris) chez Les Humanoïdes Associés.


Du même auteur : Val