Applications de l'Eurocode 2 : calcul des bâtiments en béton

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 593 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85978-435-5
EAN : 9782859784355

Applications de l'Eurocode 2

calcul des bâtiments en béton

chez Presses de l'Ecole nationale des ponts et chaussées

Paru le | Broché 309 pages

Professionnels

76.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Réalisé grâce à la contribution de nombre des meilleurs experts français de la construction en béton, le présent ouvrage est avant tout un «livre d'exercices» destiné à faciliter l'emploi de l'Eurocode 2 dans ses applications les plus courantes.

Révisée et mise à jour suite à la publication de l'Annexe nationale, cette nouvelle édition de l'ouvrage Applications de l'Eurocode 2 présente les conditions définitives d'utilisation de ce code de calcul sur le territoire français.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des écoles et universités de génie civil et aux techniciens supérieurs en formation initiale. Il a aussi été conçu pour être un support pédagogique aux actions de formation que l'École française du béton développe en partenariat avec les organismes de formation continue, les organisations professionnelles, les administrations et, bien sûr, avec les écoles et les universités.

Et, naturellement, il intéressera tous ceux qui, dans les bureaux d'études et sociétés d'ingénierie, seront bientôt amenés à utiliser au quotidien les Eurocodes et l'Eurocode 2 en particulier.

Biographie

Jean-Armand Calgaro, ingénieur général des ponts et chaussées, professeur à l'École nationale des ponts et chaussées et au Centre des hautes études de la construction, membre du Comité technique 250 (Eurocodes) du Comité européen de normalisation (CEN) et président de la Commission française de coordination des Eurocodes.

Jacques Cortade, ingénieur-consultant, ancien directeur scientifique de Borie Sae, président des Commissions de normalisation du calcul des ouvrages en béton et d'exécution des ouvrages en béton.