Collection(s) : Eclairer
Paru le 01/05/2016 | Broché 126 pages
Professionnels
préface André Tricot
Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ?
Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique, il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
Cet ouvrage existe en version numérique.
Julian Alvarez, professeur associé à l'université Lille I et responsable recherche Serre numérique
Damien Djaouti, maître de conférences à l'université de Montpellier / ESPE du Languedoc-Roussillon
Olivier Rampnoux, enseignant à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Poitiers