Apprendre le dessin : une succession d'expériences ludiques pour s'initier, se perfectionner et cultiver son inventivité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 20cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35000-670-3
EAN : 9782350006703

Apprendre le dessin

une succession d'expériences ludiques pour s'initier, se perfectionner et cultiver son inventivité

de

chez Oskar éditeur

Paru le | Broché 210 pages

Tout public

24.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Le XXIe siècle de l'Internet et des images de synthèse est aussi celui des sciences du cerveau. Le fonctionnement de la mémoire et les mécanismes d'apprentissage commencent à révéler leurs secrets.

La vision n'est plus seulement considérée comme un phénomène d'enregistrement optique mais comme un processus mental dynamique et créatif.

Dans ce contexte, apprendre à dessiner recouvre tout son sens. Ce n'est pas un archaïsme, mais une façon moderne et efficace de cultiver un regard personnel et de trouver ses repères dans un monde saturé d'images et d'informations. La méthode proposée ici s'articule autour d'une succession d'expériences ludiques sur le graphisme, la figure humaine, la géométrie, le portrait, le dessin d'architecture... Menées avec assiduité et ambition, ces expériences permettent d'acquérir les savoir-faire de base du dessinateur, tout en révélant sa sensibilité propre et en stimulant son inventivité.

Biographie

André Scobeltzine est l'auteur d'ouvrages de référence, traduits en plusieurs langues, sur la pratique artistique à travers l'histoire. Architecte, il enseigne à l'École nationale supérieure d'architecture de Montpellier et anime le site : www.ledessinplaisir.com.