Apprivoiser le deuil : surmonter la perte d'un être cher

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782845920132

Apprivoiser le deuil

surmonter la perte d'un être cher

de

chez Presses du Châtelet

Paru le | Broché 257 pages

Tout public

24.00 Indisponible

Quatrième de couverture

<

Pourtant, sans le travail de deuil, la vie ne peut reprendre ses droits. Alors, pourquoi l'empêcher ? Pourquoi nier la douleur ?

Comment soutenir ces hommes, ces femmes et ces enfants, ces frères et ces soeurs affectés par la mort d'un proche ? Comment réapprendre à espérer, sans pour autant oublier ?

Le travail de deuil, comme l'acte de mourir, sont des actes de vie. Dans ces circonstances, notre devoir est d'oser l'amour. D'oser le respect, l'écoute et la compréhension de la personne endeuillée, pour surmonter le traumatisme et de nouveau sourire à la vie. D'oser dire : "Tu es dans l'affliction et je suis près de toi, aimant, silencieux, fidèle. Maladroit peut-être, mais présent.">>

M. I.

<>

(Ouest-France)

Biographie

A 40 ans, Marie Ireland, chef d'entreprise, décide de tout quitter pour se consacrer à l'aide aux malades en phase terminale. Pour elle, c'est aussi une manière d'exorciser l'absence de sa mère, dont elle n'a jamais pu faire le deuil. Depuis 1983, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement de fin de vie, qu'elle enseigne dans la région nantaise. Présidente de l'association Jalmalv Loire-Océan (Jusqu'A La Mort j'Accompagne La Vie), elle est l'auteur de Jusqu'au bout du chemin (Presses du Châtelet, 1998).