Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Après le mur

de

chez A. Carrière

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 252 pages

18.00 Indisponible

Après le mur

« - C'est quel mur qui est tombé ? demandai-je en m'installant entre mes parents.

- Le mur, répondit mon père de ce ton que je connaissais si bien, mi-agacé d'être dérangé, mi-désespéré d'avoir un gamin aussi con.

- Berlin, précisa ma mère.

- Berlin, en Allemagne ?

- Non, au Zimbabwe, persifla mon père.

Sur l'écran, une scène de nuit : des jeunes perchés en haut d'un rempart donnaient des coups de pioche qui effritaient le béton. D'autres, en contrebas, picoraient du bout de ces mêmes instruments des gravats peinturlurés qu'ils enfouissaient dans leurs poches. Un badaud moustachu apparaissait dans la foule. Son ventre rond, sa coupe mulet et sa bière à la main achevèrent de me convaincre : on était bien en Allemagne. »

Au lendemain de la chute du mur, les Korlowski embarquent dans leur van pour une traversée de l'Europe - de Saint-Nazaire à Varsovie, via Prague et Berlin - à la rencontre de leur famille polonaise. Au fil de ce périple familial aussi initiatique que rocambolesque, le jeune narrateur s'ouvrira à l'inconnu, alors que son père confrontera ses souvenirs de la Pologne avec la réalité post-bloc soviétique.

Piquant son récit d'une douce ironie, Jean-François Kierzkowski nous emporte dans un réjouissant road-trip et dresse avec humour le portrait d'une famille franco-polonaise en nous livrant une vision intime de cette période historique.
Novembre 1989, Saint-Nazaire. Le jeune Korlowski apprend la chute du mur de Berlin, un événement qui bouleverse son existence. Son père, immigré polonais marié à une Française qui n'avait pas souhaité transmettre son histoire à ses proches, se décide à renouer avec ses racines. Il emmène ses quatre enfants et son épouse pour un voyage à travers l'Europe en pleine mutation. Premier roman. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84337-967-3
EAN : 9782843379673

Du même auteur : Jean-François Kierzkowski