Armé de résilience

récit

de

chez First Editions

Collection(s) : First Document

Paru le | Broché 431 pages

16.95 Indisponible

« Dans le milieu, certains m'appelaient le "Paul Newman du banditisme". Faut-il y voir un signe ? Force est de constater que je suis devenu un nouvel homme. Parfois, j'hésite à rejeter cette chrysalide qu'est François Troukens pour changer de nom. Juste envie que l'on découvre mon travail sans le rattacher nécessairement à mon passé.

Frank Newman, ça sonne plutôt pas mal, non ?

Il n'est pas question d'oublier cette vie, mais je ne suis pas un braqueur devenu écrivain et cinéaste. Je suis un homme passionné par les arts qui a fait un écart dans le monde du grand banditisme, ce qui est sensiblement différent. C'est une exclusion volontaire et ce que je suis vraiment ne s'arrête pas à ces quinze années dans ce milieu. Certes, les braquages, l'enfermement, la cavale, cette vie de fugitif, mais aussi les rencontres et les voyages ont nourri mon imaginaire. Mais je ne souhaite pas être résumé à ça. J'aimerais un jour que l'on puisse me juger sur l'ensemble de mes actes et non sur des faits divers qui se sont déroulés à un moment de mon existence. »
Récit autobiographique de l'ancien braqueur wallon. Il y parle de son enfance puis de ses années mouvementées (cavale, arrestation et incarcération), suivies de son arrivée à la télévision, et évoque son amour de l'écriture et du cinéma. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 431 pages
Poids : 557 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-412-03100-1
EAN : 9782412031001

Du même auteur : François Troukens