Art de vigne : vivre au pays des grands crus

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 147 pages
Poids : 1470 g
Dimensions : 24cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782700602852

Art de vigne

vivre au pays des grands crus

de

chez Aubanel

Paru le | Relié sous jaquette 147 pages

Tout public

36.50 Indisponible

avec la collaboration de Pierre Chavot


Quatrième de couverture

La vigne sait offrir d'innombrables bonheurs à qui lui porte passion et attention. Dans cet Ouvrage au propos inédit, Florence et Daniel Cathiard, qui ont « réveillé » un grand cru endormi du Bordelais, expliquent comment ils ont su puiser au pied des ceps de multiples plaisirs aujourd'hui érigés en véritable art de vivre. Entretien, récolte et conservation, dégustation et cuisine « humaniste », exploitation ingénieuse des vertus de la petite grappe (avec la vinothérapie) : rien n'est oublié au pays du « French Paradox ».
Photographies, billets d'humour et témoignages de passionnés de la vigne et du vin tels que Michel Serres pour la préface, Jean-Paul Kauffmann, Michel Rolland, en font un album enivrant.

Grande sportive (elle a rencontré Daniel dans l'équipe de France de ski),
femme d'entreprise (après avoir lancé avec sa famille la chaîne de magasins Go Sport, elle a créé son agence de publicité est devenue vice présidente, puis administratrice de Mc Cann),
passionnée par la vigne, le vin et la sculpture, voici douze ans que Florence Cathiard consacre toute son énergie à la restauration du Château Smith-Haut-Lafitte et à l'aventure des Sources de Caudalie.

Biographie

Michel Serres, philosophe et écrivain, est membre de l'Académie française depuis 1990. Fin dégustateur, il est aussi académicien du Vin de Bordeaux.

Jean-Paul Kauffmann, écrivain et journaliste liste est directeur de la publication L'Amateur de Cigare. Il a obtenu le prix Joseph Kessel en 1997 pour La Chambre noire de Longwood (Éditions La Table Ronde). Il est également académicien du Vin de Bordeaux.

Michel Maffesoli, sociologue, est professeur à la Sorbonne et chercheur au centre d'études sur l'actuel et le quotidien.