Artériopathies des membres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-332 pages
Poids : 705 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782294003073

Artériopathies des membres

de ,

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Médecine vasculaire

Paru le | Broché XVII-332 pages

Professionnels

70.00 Indisponible

avec la collaboration de V. Aboyans, F. Becker, C. Boissier et al.


Quatrième de couverture

Monographies de médecine vasculaire

Au cours de ces dernières années la prise en charge des artériopathies des membres a considérablement évolué, tant pour l'artériopathie athéromateuse que pour les pathologies plus rares congénitales ou acquises. Des nouvelles techniques d'imagerie vasculaire ont vu le jour ainsi que des nouvelles méthodes médicales et chirurgicales. Cet ouvrage fait un point complet sur les avancées de la recherche, l'évaluation des populations à risques, la prise en charge des patients atteints de ces pathologies et du traitement de ces affections.

La première partie de l'ouvrage est consacrée aux pathologies athéroscléreuses, cause principale des artériopathies oblitérantes des membres dans les pays développés. Sont abordés, successivement la genèse de l'athérosclérose et la classification de ces lésions, l'épidémiologie et les facteurs de risques environnementaux et génétiques, ainsi que les moyens et méthodes d'exploration et thérapeutiques. Enfin, pour chaque situation clinique, les stratégies diagnostiques et thérapeutiques sont développées. La deuxième partie du livre traite de toutes les artériopathies des membres qui ne sont pas liées à une pathologie athéroscléreuse. Celles-ci incluent notamment les artérites inflammatoires ; les pathologies mécaniques ; les anévrismes et artériomégalies ; les artériopathies iatrogènes ; les dysplasies fibromusculaires et enfin les maladies artérielles rares et génétiques.

Rédigé par les experts de ces différents domaines, cet ouvrage s'adresse aux étudiants du 3e cycle et spécialistes des pathologies vasculaires.

Biographie

Henri Boccalon est professeur des universités et chef du service de médecine vasculaire au CHU de Rangueil à Toulouse.

Philippe Lacroix est praticien hospitalier dans l'unité de médecine vasculaire de l'hôpital Dupuytren, CHU de Limoges.