Atémi ju-jitsu en bandes dessinées. Vol. 1. Ceintures blanche, jaune et orange

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 59 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 23cm X 15cm
Date de parution :
EAN : 9782702707524

Ceintures blanche, jaune et orange

de

chez Chiron

Serie : Atémi ju-jitsu en bandes dessinées. Vol 1

Collection(s) : Les arts martiaux en BD

Paru le | Broché 59 pages

Tout public

7.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Philippe Veysset

«Pris dans la tourmente de la séparation, en butte à l'hostilité des juges qui semblent avoir pris depuis longtemps le parti de la mère, grande est la tentation pour le père divorçant de dramatiser les choses ou de jeter l'éponge. Mais ces deux attitudes contraires ne sont pas une solution. Le défaitisme ne permet de répondre ni aux exigences de la citoyenneté ni au besoin de l'enfant de garder un contact suivi avec son père. L'évolution récente des mentalités et des mœurs renforce d'ailleurs l'idée qu'il est temps pour les hommes d'accéder à la responsabilité éducative. Aussi importe-t-il de passer en revue les armes dont disposent les pères pour faire valoir leurs droits et voir enfin reconnu leur rôle primordial dans la construction identitaire de l'enfant.

Du ressaisissement moral au renforcement des liens avec l'enfant, en passant par le regroupement associatif ou la mise à jour de voies juridiques autres que le recours au magistrat de la famille, ce livre explore les voies qui permettent de mener à bien la restauration de l'image paternelle. Il veut être une carte géographique qui permettra au pèlerin de la paternité d'éviter de s'engager dans des impasses, de se perdre dans le maquis des textes et des procédures où dorment des pièges cruels. Ce faisant, il espère redonner l'espoir aux pères qui craignent par avance d'être séparés de leurs enfants de même qu'à ceux qui souffrent depuis trop longtemps de ne pas les voir plus souvent.»

Philippe Veysset

Biographie

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de philosophie, diplômé de l'Institut d'études politiques, licencié en droit, Philippe Veysset, auteur du Défi des pères séparés, est le fondateur de l'association de Défense des enfants séparés d'un de leurs parents (DESPA).