Atlas des guerres à venir : les conflits du futur en 60 cartes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 19cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86553-287-2
EAN : 9782865532872

Atlas des guerres à venir

les conflits du futur en 60 cartes

de

chez J.-C. Godefroy

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Atlas des guerres à venir est un livre comme il n'y en a jamais eu.

Il montre les lignes de force des grands conflits à venir, et utilise les schémas historiques pour déterminer quelles seront les zones affectées, dans quelle ampleur et selon quelles modalités.

À travers une soixantaine de cartes amplement commentées, il projette les changements géopolitiques qui affecteront le monde d'aujourd'hui dans les trois grandes régions qui seront touchées par les guerres à venir : l'Europe, l'Asie et le Moyen Orient. Une dernière partie est consacrée au rôle central des États-Unis dans l'ensemble de ces conflits et à la position américaine dans l'ordre mondial qui en résultera.

Jusqu'où ira la vague de l'islam radical ? Quels seront les prochains mouvements de la Russie de Poutine ? Par quels moyens la Chine affirmera-t-elle ses ambitions ? Dans un monde dont l'avenir paraît de plus en plus incertain à mesure que l'ordre mondial américain post-URSS s'estompe et laisse émerger de fortes tensions régionales, l'Atlas des guerres à venir vient éclaircir notre vision en présentant le champ restreint des possibles.

Biographie

Esprit novateur, Philippe Fabry est historien et blogueur. Son blog Historionomie est consacré à ses travaux relatifs aux lois de l'Histoire et leur emploi pour mieux analyser le monde actuel. Il contribue aux sites d'information Contrepoints et Atlantico. Son livre « Rome, du libéralisme au socialisme », paru en 2014, a suscité des réactions enthousiastes de la critique et des lecteurs et a reçu le Prix Turgot du Jeune talent, récompensant le meilleur livre d'économie de l'année. Il a publié en 2015  :« Histoire du siècle à venir » , dans lequel il brosse les contours politiques, économiques, sociaux et religieux des prochaines décennies. Un livre auquel Franck Ferrand, enthousiaste, a consacré une de ses émissions.