Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Atlas des pays qui n'existent pas

cinquante Etats improbables, non reconnus et largement méconnus

de

chez Arthaud

Collection(s) : Beaux livres , Atlas poétiques

Paru le | Relié 232 pages

Tout public

25.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Christine Mignot


Découvrez un monde caché...

De la Crimée au Tibet, ces deux pays aux souverainetés contestées, de la dernière colonie d'Afrique à la république d'Europe qui ne connut qu'un seul jour d'indépendance, en passant par les États autoproclamés de Sealand en mer du Nord ou Hutt River en Australie, cet atlas nous entraîne dans le monde parallèle des nations qui n'existent que dans l'esprit de leurs habitants, tous décidés à considérer ces fictions géographiques comme des réalités politiques.

Unique en son genre, l'Atlas des pays qui n'existent pas nous embarque à la découverte de pays bien réels, situés aux marges de la légitimité, des États aux frontières mouvantes, dirigés par des leaders visionnaires et inconnus, habités par des populations incomprises et souvent oubliées.
Présentation de diverses nations du monde qui sont autant de fictions géographiques : pays bien réels aux marges de la légitimité, Etats aux frontières mouvantes dirigés par des leaders inconnus mais visionnaires, etc. ©Electre 2020
Format : Relié
Nb de pages : 232 pages
Poids : 907 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-137201-6
EAN : 9782081372016