Au coeur de la liberté : la PNL en action

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917107-04-1
EAN : 9782917107041

Au coeur de la liberté

la PNL en action

de

chez Ed. de la Tempérance

Collection(s) : Dépendances et liberté

Paru le | Broché 164 pages

Tout public

27.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Paul Rosfelder


Quatrième de couverture

Au Coeur de la Liberté

¤ Dans cet ouvrage, je vous montre comment utiliser humour et rapidité en thérapie. Cela donnera au lecteur une idée de ce à quoi devrait ressembler une séance de PNL. Si je plaisante sans cesse avec mes clients au sujet de leurs problèmes, c'est pour les soigner d'un excès de sérieux, car c'est ce qui verrouille leur problématique. Si vous êtes trop sérieux, vous vous bloquez. L'humour est la méthode la plus rapide pour inverser ce processus. Dès que vous arrivez à rire de quelque chose, vous êtes en mesure de le changer.

¤ D'ailleurs, le changement ne doit pas nécessairement être quelque chose de lent ou de douloureux. Si vous êtes capable d'apprendre à créer quelque chose d'aussi complexe qu'une peur, une phobie ou une compulsion, vous pouvez utiliser ces facultés pour créer quelque chose de différent, dans des situations identiques.

¤ Quel qu'ait pu être votre passé, votre avenir est toujours quelque chose de neuf.

¤ Plutôt que de vous disputer avec votre conjoint et de reproduire sans cesse les mêmes situations fastidieuses et les mêmes problèmes monotones, comme des réponses conditionnées, décidez de planter dans votre vie un petit panneau portant l'inscription : « Plus de jérémiade ! » Dites-vous : « Cela suffit à présent. Je veux que les choses soient différentes ».

¤ Avec de l'espoir et de la ténacité, il n'y a rien que vous ne puissiez réaliser. Si vous souffrez de ce dont je souffre, c'est-à-dire d'un excès d'impatience, alors, oubliez tout ça et passez à l'action !

Biographie

Richard Bandler est né en 1950. Il fait des études de mathématiques, philosophie et psychologie à l'université de Santa Cruz près de San Francisco, en Californie. Il y rencontre, en 1972, John Grinder qui enseigne la Linguistique dans la même université. Ils commencent leur collaboration lors de la préparation du doctorat de psychologie de Bandler dont le sujet est la modélisation de thérapeutes de génie tels que Fritz Perls (Gestalt), Virginia Satir (Thérapie familiale), Gregory Bateson (Ecole de Palo-Alto) et Milton Erikson (Hypnose). Les résultats de leurs travaux ont donné naissance à la PNL (Programmation Neuro Linguistique).
Richard Bandler est toujours aussi créatif qu'à ses débuts, il ne cesse de surprendre avec ses nouveaux développements et il continue à faire évoluer et progresser les pratiques de la PNL et de l'Hypnose.