Au Crocodile

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 254 pages
Poids : 1548 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-0538-2
EAN : 9782812305382

Au Crocodile

de

chez Chêne

Paru le | Relié sous jaquette 254 pages

Tout public

39.90 Indisponible

avec la collaboration de Gilles Pudlowski | photographies Maurice Rougemont


Quatrième de couverture

Au Crocodile retrace l'histoire d'une maison aujourd'hui mythique et dévoile une cuisine de passion et de terroir, appréciée et reconnue. Le chef propose ici ses meilleures recettes alliant tradition, produits régionaux et inspirations contemporaines. Sa cuisine néoclassique, son raffinement et son ancrage dans les terres de l'Est font de cet établissement étoile un lieu incontournable de la gastronomie française.

Situé au coeur du Strasbourg historique, Au Crocodile s'est imposé comme une référence de la cuisine alsacienne. Ce restaurant traditionnel est porté jusqu'en 2009 par Émile Jung, puis repris par le chef Philippe Bohrer, élève de Paul Bocuse et Bernard Loiseau. Cette institution strasbourgeoise mêle un décor raffiné et un service réglé tel un ballet, à une carte gourmande et authentique, attirant aussi bien les gourmets de passage que les fines bouches de la région.

Biographie

Philippe Bohrer débute son parcours professionnel au restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or et, dès 1982, travaille clans de grands restaurants comme celui de Jacques Lameloise à Chagny ou Bernard Loiseau à Saulieu.
En 1992, son restaurant Philippe Bohrer obtient une première étoile au guide Michelin. 2009 est une année charnière pour lui car il est choisi comme cuisinier prive de Nicolas Sarkozy et Barack Obama lors du Sommet de l'Otan à Strasbourg. Le 1er juin de la même année, il se retrouve à la barre du restaurant Au Crocodile et se voit distingué à nouveau d'une étoile au guide Michelin en 2010.

Gilles Pudlowski est journaliste, écrivain, critique littéraire et critique gastronomique. Il écrit chaque semaine pour Le Point, mais aussi pour Saveurs, Le Républicain lorrain ou les Dernières Nouvelles d'Alsace et publie chaque année les guides Pudlo. On lui doit notamment Elles sont chefs (Flammarion » 2005), Dictionnaire amoureux de l'Alsace (Plon, 2010), Les plus belles tables de France (Flammarion, 2011) ou encore À quoi sert vraiment un critique gastronomique ? (Armand Colin, 2011). On peut également le suivre chaque jour sur son blog « Les pieds dans le plat » (www.gillespudlowski.com).

Maurice Rougemont est photographe indépendant et spécialisé dans les portraits de grands chefs et de personnalités littéraires. Il collabore dès 1985 aux magazines Le Point, Cuisine et Vins de France, GaultMillau et Saveurs pour lesquels il réalise des reportages sur les produits régionaux.
De ses voyages sont issus plusieurs livres réalisés en collaboration avec le journaliste gastronomique Gilles Pudlowski tels que Elles sont chefs (Flammarion, 2005), Les grandes gueules (Glénat, 2010) ou Les plus belles tables de France (Flammarion, 2011).