Au cul aux vaches : entretien avec Maurice Vilandrau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782913122055

Au cul aux vaches

entretien avec Maurice Vilandrau

de ,

chez la Toison d'or

Paru le | Broché 159 pages

Tout public

13.72 Indisponible

préface Jeannine Marroncle


Quatrième de couverture

AU CUL AUX VACHES

Ce petit livre résulte de nombreuses conversations entre Gaston, un ancien buveur guéri et son ami Maurice qui a cheminé avec lui depuis plus de 40 ans.
Gaston a besoin, comme tout un chacun d'être respecté dans sa dignité d'homme, et, c'est dans ce contexte, qu'il acquiert l'estime des autres. Que de luttes pour devenir un homme reconnu comme responsable, après avoir été « au cul aux vaches » !
Jamais Gaston n'aurait pensé à écrire. Mais poussé, harcelé par ses amis, il a fini par accepter de donner son témoignage sous forme de conversation. Lorsqu'il parle dans ce livre, ce sont ses propres expressions.
Il connaît trop la déchéance pour accepter que d'autres, quelles que soient leurs origines, jeunes ou adultes connaissent l'aliénation par quelque drogue que ce soit.

Il s'agit donc d'un témoignage, uniquement cela.

Lisons-le donc en pensant qu'un homme a vécu cela, et qu'à côté de nous, d'autres hommes le vivent.

Que pouvons-nous faire pour eux ? Nous et la société ? Mais commençons par nous.

Emmanuel Coutureau Prêtre du diocèse d'Évry

Biographie

*« Au cul aux vaches » est une expression bien connue de ceux qui sont passés par l'Assistance Publique dans les années 1950. Ce texte date déjà de quelques années. Le Père Coutureau, décédé en 1997, savait que Gaston ne se reconnaît guère comme écrivain. Il l'a tout de même encouragé à poursuivre le projet.