Au jardin de pierres. Vol. 1. Ah ! misère de misère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 170 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782351680216

Ah ! misère de misère

de

chez les 2 encres

Serie : Au jardin de pierres. Vol 1

Collection(s) : Mémoire d'encre

Paru le | Broché 170 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce roman se veut être la mémoire d'une famille... Une famille toute simple issue de la presqu'île guérandaise. Nous prenons son histoire à la fin du XIXe siècle, au moment où elle s'enfonce dans le gouffre de la misère, à cette période pourtant appelée «La Belle Époque», en pleine transition entre la vie d'avant et celle du progrès. Par le mariage de Mathilde et Valentin, le cercle familial s'agrandit, accentuant par-là le dénuement dans lequel vivent ses membres. La vie est difficile, l'argent manque, l'essentiel aussi. La naissance des jumeaux ne peut rien apporter de meilleur. C'est un choc pour Valentin lorsqu'il l'apprend. Que faire pour éviter de mener tous les siens vers une issue fatale ? Valentin se trouve confronté à un terrible choix... Et Mathilde gardera le silence en tentant d'ignorer la rumeur et de s'en protéger. Après l'acte, restera le traumatisme psychologique qui n'épargnera aucun d'eux.

Et chacun d'avancer son chemin dans le cahot des événements plus ou moins pénibles et malheureux de l'existence, guidés par l'espoir, la confiance et l'amour.

Biographie

Avec la parution de ce premier volume, qui sera suivi de deux autres, Jeamie Audger réalise un rêve depuis longtemps mis en veille : celui d'écrire. Son souhait est de faire partager aux lecteurs son attachement à ces gens de la terre, dont elle est issue, mais aussi de transmettre aux plus jeunes la mémoire de la vie autrefois. La simplicité de ses personnages nous ramène à l'histoire dépassée d'une société dont il ne reste aujourd'hui qu'un lointain souvenir si ce n'est une totale méconnaissance. Accompagnons-la tandis qu'elle écoute avec émotion et respect ce que lui content ses ancêtres...