Au seul nom d'une déesse phénicienne : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 113 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917579-34-3
EAN : 9782917579343

Au seul nom d'une déesse phénicienne

essai

de

chez Alexipharmaque

Collection(s) : Les réflexives

Paru le | Broché 113 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Toute culture menace de périr dans son triomphe et de renaître, face à ses ennemis, dans le péril qu'elle traverse. La culture d'Europe, - qui n'est plus, dans son retrait dans un technocosme affairé, que le seul nom d'une déesse phénicienne, - revient à la fine pointe où se rejoignent Avant-garde et Tradition.

L'Occident fut le bloc funéraire de l'Europe, après les nations modernes, - et avant la surrection. Celle-ci sera anamnèse et divine dans le Dit des épiphanies dont la puissance attendue, printanière, fougueuse dispersera les écorces mortes du Dédire.

En exergue, cette phrase de Nietzsche : « Un jour, ce qu'il y a au monde de plus silencieux et de plus léger est venu à moi ».

Voici donc la terre dansante des dionysies, La gnose romane de Novalis, les sceaux invisibles de Julius Evola et d'Emst Jünger, le « sursum corda » de Gabriele D'Annunzio, et les « états multiples de l'être » de Fernando Pessoa, - pur cette simple et bonne raison d'être: « Naviguer est nécessaire, mais il n 'est pas nécessaire de vivre ».

Du même auteur : Luc-Olivier d' Algange