Aujourd'hui je cuisine british

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 224 pages
Poids : 1144 g
Dimensions : 21cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782012602960

Aujourd'hui je cuisine british

de

chez Octopus

Paru le | Relié sous jaquette 224 pages

Tout public

25.00 Indisponible

photographies Lisa Linder | traduit de l'anglais par Dominique Brochet


Quatrième de couverture

«Un de nos plus brillants écrivains gastronomiques.»

Waitrose Food Illustrated

Voici un livre de cuisine pour tous les jours de l'année. Écrivain gastronomique reconnu en Grande-Bretagne, Annie Bell révèle les recettes qu'elle cuisine régulièrement pour sa famille et ses amis. Certaines sont simples et saisonnières, d'autres sont réservées à de grandes occasions, toutes sont délicieuses. C'est une cuisine inspirée à la fois par la tradition profonde anglaise et les cuisines du monde. Annie explique aussi comment choisir l'équipement nécessaire pour cuisiner plus facilement.

Ces recettes sont regroupées en chapitres reflétant notre façon actuelle de cuisiner. Le premier chapitre, «Grignoter», comprend de petits amuse-gueules, comme des tortillons aux olives, ainsi que des hors-d'oeuvre plus conséquents, comme des poivrons au gorgonzola.

«Les dîners de la semaine» propose un large éventail de plats pour tous les jours, faciles à réaliser, que vous ayez envie d'un potage aux nouilles et au poulet ou de quelque chose de plus substantiel, comme un poulet saltimbocca, une tourte au haddock ou de la moussaka.

«Les déjeuners du dimanche» apporte un nouveau souffle au week-end, avec des recettes de rôtis tout simples, un filet de boeuf et gratin de navets, ou un carrelet au romarin et au citron.

«Les plats de l'été» donne des idées de barbecues et d'autres plats parfaits pour les repas en plein air, notamment les cuisses de poulet à la mélasse de grenadine, la salade d'endives au jambon de Parme et les pommes de terre nouvelles au yaourt et à l'ail.

Le chapitre «Le grand événement» se focalise sur les fêtes traditionnelles, Noël, Pâques - ces grandes occasions où la cuisine devient une affaire sérieuse. Que vous ayez à réussir une dinde parfaitement rôtie, farcie à la sauge et à l'oignon, ou que vous désiriez renouveler un grand lassique, par exemple un diplomate aux marrons glacés, vous trouverez la recette qu'il vous faut.

Avec «Les jours des enfants», comblez tous les rêves enfantins - des petits gâteaux en pièce montée, des bâtons de guimauve au chocolat ou des crêpes, toujours appréciées.

«Les jours de pâtisserie» se penche avec complaisance sur ces occasion où faire un gâteau paraît tout simplement indispensable. Vous y trouverez la recette du clafoutis au citron et au sucre, des brownies au fromage blanc, et, pour les virtuoses, d'un «gâteau au chocolat non (...)

Le dernier chapitre, «Les desserts», propose des recettes de (...) des plus légères aux plus consistantes : syllabub aux loukoums, roulé aux fruits de la passion, mascarpone.

Cet ouvrage est illustré de plus de 150 photographies, certaines (...) dans l'appartement londonien d'Annie Bell, d'autres dans sa ferme en Normandie. Une collection toute personnelle de recettes, à consulter encore et encore.

Biographie

Annie Bell, qui a commencé sa carrière comme chef, est auteur culinaire à temps plein depuis plus de dix ans. Elle a écrit de nombreux livres.

Chroniqueuse culinaire pour Vogue pendant plusieurs années, puis écrivain gastronomique à The Independent, elle écrit régulièrement dans You Magazine et apporte sa contribution à Country Living.

Annie est mariée à Jonathan Bell, architecte paysagiste, et ils ont deux fils, Rothko et Louis. Elle partage son temps entre Londres et sa ferme normande du XVIIe siècle.