Aumônier des parlementaires : politique et vie spirituelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7122-1492-0
EAN : 9782712214920

Aumônier des parlementaires

politique et vie spirituelle

de

chez Médiaspaul

Paru le | Broché 263 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« Je demande à Dieu que s'accroisse le nombre d'hommes politiques capables d'entrer dans un authentique dialogue qui s'oriente efficacement pour soigner les racines profondes et non l'apparence des maux de notre monde ! »
François (Evangelii Gaudium)

En réponse au Pape, conscient de l'urgence d'éclairer les difficultés que rencontre notre société, particulièrement le monde politique, ce livre évoque un projet original : réconcilier vie politique et vie spirituelle. Ce défi constitue la mission du Service Pastoral d'Études Politiques (SPEP). Cette instance - dirigée ces dernières années par le Père Stalla-Bourdillon - a été créée par le cardinal Lustiger afin de favoriser le dialogue entre l'Église catholique et le monde politique, notamment les députés et sénateurs.

« L'aumônier des parlementaires » s'exprime dans les médias. Son rôle est double : faire entendre la voix de l'Église dans le monde politique (présenter aux parlementaires une encyclique du Pape ou un texte de l'épiscopat), mais aussi faire entendre à l'Église la voix des politiques. Ce livre aborde des sujets qui font l'actualité : bioéthique, accueil de l'étranger, laïcité, écologie, liens entre foi et politique...

L'introduction permet à l'auteur de partager son « retour d'expérience » et de raconter les enjeux de ce ministère particulier. Tempêtes et turbulences du monde ont nourri la pensée du Père Laurent Stalla-Bourdillon qui invite le lecteur à renouer avec la profondeur insoupçonnée de notre être.

Biographie

Curé de la paroisse Sainte Clotilde de Paris, Laurent Stalla-Bourdillon a dirigé le Service Pastoral d'Études Politiques de 2012 à 2018. Il enseigne la théologie au Collège des Bernardins à Paris.