Austerlitz 10.5

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-7335-6
EAN : 9782714473356

Austerlitz 10.5

de ,

chez Belfond

Paru le | Broché 269 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

1910... Lors de la grande crue de Paris, la Seine atteint son niveau maximal de 8,62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz.

De nos jours... Une pluie diluvienne s'abat sur la capitale. L'alimentation électrique est coupée et la plupart des arrondissements connaissent un black-out total, faisant souffler un vent de panique sans précédent sur la population. Le métro est fermé, noyé dans une eau sombre et glacée, et lorsque les premiers immeubles s'effondrent et qu'une gigantesque vague de boue déferle sur la ville, c'est une véritable hystérie collective qui s'empare des Parisiens.

Sous le pont d'Austerlitz, l'eau a atteint un nouveau record : 10,5 mètres.

Un an plus tard, Paris ne sera plus jamais la même. Pour François Mallarmé qui a perdu sa femme et son enfant dans la catastrophe, la vie n'est plus qu'un long cauchemar. Il continue tant bien que mal à faire son boulot de flic dans une ville où plus rien n'a de sens. Jusqu'au jour où une affaire de meurtres sordides l'amène au coeur du plus grand musée du monde, le Louvre.

Entre manipulations, chantage, rituels barbares et fêtes décadentes, Mallarmé va être plongé dans un univers sans règles ni morale, confronté à nouveau à la souffrance, à la folie et à la mort...

Biographie

Né à Paris en 1971, François-Xavier Dillard est directeur de la communication dans un grand groupe énergétique français. Après Un vrai jeu d'enfant et Fais-le pour maman (Fleuve noir, 2012, 2014), tous deux nommés pour le prix Polar de Cognac, Austerlitz 10.5 est son premier roman à paraître chez Belfond.

Née à Paris en 1974, Anne-Laure Béatrix est directrice des relations extérieures du musée du Louvre. Professeur agrégé d'histoire, elle signe avec Austerlitz 10.5 son premier roman.


Du même auteur : François-Xavier Dillard