Australie : histoire, société, culture

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7071-5346-3
EAN : 9782707153463

Australie

histoire, société, culture

de ,

chez La Découverte

Collection(s) : Les guides de l'état du monde

Paru le | Broché 223 pages

Tout public

11.70 Indisponible

Quatrième de couverture

Les guides de l'état du monde sont destinés aux voyageurs soucieux d'une comprehension d'ensemble du pays qu'ils vont découvrir ou qu'ils souhaitent mieux connaître. Loin des descriptions aseptisées, dans les coulisses ou en marge des circuits balisés, ils offrent une mise en perspective historique, sociale, politique, économique et culturelle pour donner à comprendre les réalités et l'âme du pays. Une invitation au voyage qui n'élude pas l'envers de la carte postale.

Australie

Désert de poussière, patrie de Nicole Kidman et de Rupert Murdoch, ou berceau de l'une des plus grandes traditions artistiques de l'humanité ? L'Australie n'est jamais exactement - ou jamais seulement - telle qu'on l'imagine.

Une île déserte ? C'est un pays dur, aride, mais aussi le royaume du surf et des promenades en forêts tropicales. Une petite Amérique ? L'Australie est l'alliée des États-Unis, mais son histoire la lie plus qu'intimement à la Grande-Bretagne. Un urbanisme ultramoderne ? On connaît les fronts de mer bordés de gratte-ciel, l'opéra de Sydney ; on connaît moins les marchés aux poissons, les quartiers asiatiques, les façades victoriennes et les jardinets des banlieues bien loties. Quant aux Aborigènes, que font-ils lorsqu'ils ne peignent pas ces toiles fabuleuses ? Qu'ont-ils vécu avant l'arrivée des colons, et depuis ?

Ce guide invite le lecteur à découvrir un pays kaléidoscope, souvent surprenant.

Biographie

Maïa Ponsonnet, philosophe et anthropologue, est une spécialiste de la culture aborigène.

Pierre Grundmann, journaliste et écrivain, a vécu dix ans en Australie.

Du même auteur : Maïa Ponsonnet


Du même auteur : Pierre Grundmann