Australie : la nouvelle frontière

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 299 pages
Poids : 1127 g
Dimensions : 23cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6112-311-3
EAN : 9788861123113

Australie

la nouvelle frontière

de

chez Ed. White star

Collection(s) : Vers d'autres horizons

Paru le | Relié 299 pages

Tout public

19.90 Indisponible

adaptation française Cécile Breffort


Quatrième de couverture

Terre magique et pays des extrêmes, l'Australie est une île immense perdue dans la vastitude de l'océan, véritable continent composé d'une richissime palette de couleurs : le rouge et l'ocre des déserts et des landes pierreuses, le vert émeraude des luxuriantes forêts et l'azur intense de la mer. Suspendue entre passé et futur, frontière ultime et pays des espoirs, il est un royaume multiculturel et multiéthnique. Ce périple - entre lieux historiques et sacrés et édifices futuristes, entre vie de pionnier et vie urbaine - nous dévoile l'incroyable exubérance d'un monde époustouflant, multiple et contrasté.

L'Australie est un rêve, une fantastique palette de couleurs qui se mêlent en un puzzle de paysages, d'individus, d'images et d'instants. Ce livre vous entraîne dans une merveilleuse aventure, à la découverte d'un pays riche en émotions. La terre australienne se révèle dans ses teintes les plus frappantes : le rouge des étendues infinies de l'Outback, du parc national d'Uluru-Kata Tjuta, des superbes monolithes perdus dans l'immensité du néant, des rochers et du sable d'interminables déserts. L'Australie est comme une île baignée par l'élément marin, l'eau bleue de l'océan où la Barrière de Corail, les atolls et autres îlots déploient tout leur charme au large d'une côte idyllique sillonnée par des routes spectaculaires, telle la Great Ocean Road ou la Sunshine Coast. Retour sur la terre dominée, cette fois, par le vert des forêts, avec le Queensland et le triomphe de la végétation tropicale, le parc national de Kakadu qui se métamorphose au gré des saisons, sans oublier les rivières du Kimberley qui s'écoulent entre la roche et le ciel. Les couleurs constituant le fil conducteur de ce voyage sont aussi celles des populations d'Australie : les Aborigènes, premiers habitants, qui croient encore à la magie, aux rêves et aux légendes, et les ethnies composant les flux migratoires qui se sont succédé au cours des siècles et qui ont introduit des modes de vie variés, de l'héroïsme des Flying Doctors à la beach culture des surfeurs. Et, enfin, un dernier regard en direction de la Tasmanie, la plus belle île du continent australien : un univers magique et sauvage, un fantasmagorique microcosme d'eau, de pierre et de verdure opulente.

Biographie

Journaliste et photographe, Alessandra Mattanza est née en Italie, mais réside à l'étranger depuis plus de vingt ans. Ayant vécu en Australie dans sa jeunesse, elle y retourne très régulièrement, pour son travail et par passion. Ses nombreux séjours lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie des diverses facettes de la vie du continent, de son histoire, de ses villes et de sa nature. Journaliste en Italie et en Allemagne, elle collabore avec diverses maisons d'édition internationales, des hebdomadaires et des magazines de tourisme. Alessandra est également auteur de guides touristiques plus spécifiquement dédies aux grandes villes d'Europe, mais aussi extra-européennes.