Autorise-toi à (t')aimer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782842430979

Autorise-toi à (t')aimer

de

chez A.L.T.E.S.S.

Paru le | Broché 160 pages

Tout public

18.86 Indisponible

Quatrième de couverture

Autorise-toi à (t')aimer s'adresse à l'être humain souffrant du manque d'amour dans ses relations avec les autres comme dans sa relation avec lui-même.

Il s'agit ici d'un message de réparation et de restauration de soi.

Cet ouvrage est écrit à l'intention de l'enfant blessé par une éducation dépourvue de coeur, de l'adolescent vivant dans la souffrance d'une image de soi dévalorisée, de la femme et de l'homme marqués par la honte ou l'interdit, ayant peur d'aimer ou d'être aimés, de la personne âgée abandonnée ou rejetée, de l'être humain en général s'interdisant, s'empêchant ou ne s'accordant pas de vivre pleinement ce qu'il est.

Serge Pastor invite le lecteur à se poser, puis à se regarder et à s'observer en silence, avec attention, avec bienveillance, sans jugement ni culpabilité :

«Accorde-toi la permission de te rencontrer avec une vision nouvelle, selon une manière totalement encore inédite pour toi, puisque tu as, jusqu'à ce jour, été habitué à te condamner, à te dévaloriser, à t'effacer, à douter de tes capacités.

N'attends donc pas que quelqu'un d'autre t'autorise à être ce que tu es et as toujours été, c'est-à-dire un être doté d'une grande sensibilité, fait de beauté et de laideur, de joies et peurs, de doutes et de certitudes.

Apprends à t'aimer. Accueille-toi. Accepte-toi dans un premier temps, puis regarde-toi et écoute-toi en silence.»

L'auteur exhorte à porter sur soi un regard empli de lucidité qui permet de repérer avec soin tous les mécanismes d'identifications de l'ego et toutes les images travesties de soi.

Une perception juste de ce que je suis éradique toute souffrance et ouvre au silence et à la paix qui se tiennent à l'arrière-scène de l'agitation de la vie de l'ego.

Le dégoût de soi est telle une porte close qui se ferme dans le monde de l'agitation et de la haine. L'amour de soi est telle une fenêtre de joie qui s'ouvre vers le silence et l'Amour.