Autres chroniques d'un médecin légiste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 383 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35013-362-1
EAN : 9782350133621

Autres chroniques d'un médecin légiste

de

chez J.-C. Gawsewitch éditeur

Paru le | Broché 281 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Autres chroniques d'un médecin légiste

Le célèbre médecin légiste a encore frappé !

Des histoires extraordinaires vécues sur le terrain, sur les lieux du crime, dans l'intimité des victimes. Des chroniques macabres, dignes des meilleurs épisodes de Dexter !

« Étendu sur le matelas, les bras en croix, avec un joli trou rouge sur la tempe gauche, le trépassé n'est pas seulement mort, il est aussi très amoché. Les yeux pochés, la lèvre fendue, les poings abîmés, tout cela sent la rixe et le litron... »

« Un corps gît au pied du zinc, allongé sur le lino, la tête baignant dans une mare de sang. Au bar de Jaunay-Clan, la soirée se déroulait normalement lorsqu'un coup de feu a claqué. Quelqu'un a tiré depuis l'extérieur, au travers de la vitrine, comme l'atteste un orifice bien rond d'environ deux centimètres de diamètre... »

Une trentaine de nouvelles chroniques, racontées avec un humour encore plus noir ! Michel Sapanet déconstruit une à une les enquêtes, remonte aux sources les plus profondes du crime pour faire parler les morts.

« Chaque affaire qu'il relate avec, parfois, une pointe de délectation jamais malsaine, recèle son lot de bizarreries, de cocasseries même. Des histoires extraordinaires. » VSD

« Michel Sapanet raconte son quotidien peuplé de morts dans ses Chroniques dignes d'un polar. » France Soir

Biographie

Michel Sapanet dirige l'unité de médecine légale du CHU de Poitiers. Expert judiciaire, maître de conférences des universités, il pratique et enseigne depuis vingt ans une médecine légale de terrain. Il est l'auteur des Chroniques d'un médecin légiste et des Nouvelles chroniques d'un médecin légiste (Jean-Claude Gawsewitch Éditeur, 2009 et 2011), ouvrages qui se sont vendus à plus de 80 000 exemplaires, toutes éditions confondues.

Du même auteur : Michel Sapanet