Avec les olives !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 490 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-283-02383-9
EAN : 9782283023839

Avec les olives !

de

chez Buchet Chastel

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 490 pages

24.85 Indisponible

traduit de l'italien par Anaïs Bokobza


Quatrième de couverture

Sur les rives du lac de Côme, une petite ville - Bellano - est le théâtre d'une étrange sarabande ! Sur fond d'années trente à l'italienne, quatre imbecilli la mettent sens dessus dessous. C'est compter sans Ernesto Maccàdo, le capitaine des carabiniers... Il prévient leurs familles, c'est la panique !

Heureusement, il y a la soeur de l'un des casse-cou, la tendre et pâle Filzina, qui consacre son temps libre aux oeuvres de charité ! Mais elle aussi, à l'instar de tant d'héroïnes de Vitali, saura nous surprendre.

La petite ville s'agite en choeur autour de la mort suspecte de la veuve Fioravanti. Le curé d'abord. Le maire et sa drôle d'épouse ensuite. Et puis Anselmo Crociati, un expert chasseur incapable de tirer un pigeon à deux mètres. Luigina Piovata, l'accueillante péripatéticienne, qui reçoit à toute heure du jour et de la nuit. Eufrasia Sofistra, l'inquiétante cartomancienne, et la petite vieille aussi éthérée qu'édentée égrenant l'Internationale sur son piano pendant que Mussolini conquiert l'Afrique.

Sans oublier les chats et les pigeons qui jouent un curieux rôle dans l'histoire, une histoire qui nous entraîne à Rome et en Espagne, au temps de la guerre civile.

On sent la breva, le vent du nord, et la neige glacée qui descend de la Valsassina sur des secrets sulfureux, des amours et des intrigues. En un mot, on respire l'air du lac.

Biographie

Andrea Vitali, né en 1956 à Bellano, nous revient après La Folie du Lac (Buchet/Chastel, 2008) avec un nouveau roman truculent inspiré par cette Italie que nous aimons tant.

Auteur à succès d'une dizaine de romans dont plusieurs ont été primés, il exerce la profession de médecin généraliste.