Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 1008 pages
Poids : 3064 g
Dimensions : 20cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-3883-3
EAN : 9791039138833
Avengers
Quatrième de couverture
Brian M. Bendis achève son run en beauté
Après le siège d'Asgard et la chute de Norman Osborn, le président des États-Unis confie à Steve Rogers la mission de reformer les Avengers. Qu'il s'agisse de se rendre dans un lointain futur, de trahir un ancien membre ou de s'opposer violemment aux X-Men, cette nouvelle équipe devra surmonter bien des défis.
Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man) conclut son cycle mémorable, accompagné, entre autres, de John Romita Jr (Amazing Spider-Man), Gabriele Dell'Otto (Secret War) et Walter Simonson (Thor).
Réunis pour de bon ?
Depuis la guerre civile entre super-héros qui a opposé le camp de Captain America à celui d'Iron Man au sujet de la Loi de Recensement des Surhumains, les Avengers se sont divisés en différents groupes. Par ailleurs, Norman Osborn a pris le contrôle du S.H.I.E.L.D. pour le transformer en H.A.M.M.E.R. et a constitué sa propre équipe composée d'anciens super-vilains. Toutefois, ces Dark Avengers ont été défaits lors du siège d'Asgard, lorsque l'ancien Bouffon Vert a tenté de défier les dieux nordiques. Depuis, la situation est revenue à la normale et Steve Rogers a réussi à obtenir l'abrogation de la Loi de Recensement en échange du poste de premier policier du pays. À la demande du président des États-Unis, le Super-Soldat a accepté de reformer les Avengers. Il a alors réuni autour de lui le nouveau Captain America (Bucky Barnes), Thor, Spider-Man, Hawkeye, Wolverine, Spider-Woman et Iron Man. À peine constituée, l'équipe a déjà dû faire face à de nombreux défis. Rang le Conquérant a notamment informé les héros que leurs enfants risquaient de détruire l'univers dans un lointain futur. Par ailleurs, Wonder Man a accusé le groupe d'être responsable des récents événements. De son côté, Hood a tenté de dérober les Joyaux de l'infini afin de devenir tout-puissant, contraignant Tony Stark à révéler l'existence des llluminati à Steve. Tout juste remis de cette découverte, les Avengers ont été confrontés à la menace de Sin, la fille de Crâne Rouge, qui possède désormais le marteau de Skadi. Enfin, le groupe a assisté au retour sur Terre du Phénix, un péril qui oppose les Avengers aux X-Men. Ces événements marquent la fin d'une ère pour les plus grands héros de la Terre, tandis que le scénariste Brian M. Bendis tire sa révérence.