Ayrton Senna, le feu sacré

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 389 g
Dimensions : 20cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782870980514

Ayrton Senna, le feu sacré

de ,

chez Graton

Collection(s) : Dossiers Michel Vaillant

Paru le | Cartonné 48 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pourquoi Senna était-il différent ?

Pourquoi, des années après sa mort, reste-t-il le champion le plus adulé ?

Quel feu sacré habitait cet archange de la course ?

Grâce au témoignage de ses proches, à la plume d'un des plus grands journalistes de la F1, aux photos inédites de Raymond Depardon, ce dossier éclaire d'une lumière nouvelle la légende et la vie d'Ayrton Senna.

Biographie

Lionel Froissart, spécialiste de la F1 au quotidien Libération, Lionel avait 11 ans lorsqu'il vit sous ses yeux Jacky Ickx s'imposer pour la première fois en Formule 1, à Rouen, en 1968. Très vite, sa passion le pousse chez Autohebdo où, devenu spécialiste de la rubrique karting, il découvre les futurs champions de l'automobile. Parmi eux : Ayrton Senna da Silva, avec lequel il se lia d'amitié. Une amitié qui lui permit de suivre, en confident privilégié, le champion le plus énigmatique de la Formule 1.

Lionel Froissart est également l'auteur d'un annuel sur la Formule 1 (Calman-Lévy), de biographies d'Ayrton Senna et d'Alain Prost (Glénat), d'un ouvrage sur Ferrari et Pininfarina (Assouline) et, plus récemment, d'un galerie de portraits sur les pilotes de F1 Renault (Wake Upp Editions).

En créant Michel Vaillant, le pilote idéal, Jean Graton ne se doutait pas qu'un jour, un vrai champion de chair et de passion allait à ce point ressembler à son héros. Ayrton Senna était, par son application et son charisme, l'un des pilotes qui s'approchaient le plus de Michel Vaillant. Sur base des confidences recueillies par Lionel Froissart, et avec son fils Philippe au scénario, Jean Graton a recréé en BD les exploits les plus spectaculaires d'Ayrton Senna.

Du même auteur : Lionel Froissart


Du même auteur : Jean Graton