Aztechs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 504 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-00466-1
EAN : 9782290004661

Aztechs

de

chez J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Paru le | Broché 504 pages

Poche
8.50 Indisponible

sous la direction de Olivier Girard | sommaire proposé par Jacques Chambon | traduit de l'américain par Jean-Daniel Brèque


Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

En six récits aussi originaux qu’implacables, Lucius Shepard nous donne à voir les marges convulsives d’un monde – le nôtre – livré aux appétits féroces des mafias et des corrompus de tous poils. De la brûlante frontière mexicaine rendue imperméable par la paranoïa états-unienne, en passant par le Congo à peine sorti de la folie dictatoriale de Mobutu jusque dans le labyrinthe mégalomaniaque de la pègre russe post-soviétique, le voyage que nous propose ce grand baroudeur devant l’éternel secoue sévèrement.

Un style percutant, parfaitement rendu par la traduction de Jean-Daniel Brèque, et une imagination qui défit la raison font de ce recueil de nouvelles une décharge électrique très puissante.

Quatrième de couverture

Embarquez pour le Mexique, théâtre d'une guerre sans merci entre multinationales omnipotentes et armées jusqu'aux dents ; pour New York, où il se passe de bien drôles de choses sur le site de Ground Zero ; pour l'Afrique noire, sur laquelle, dans l'ombre, les hommes-crocodiles règnent sans partage ; pour Moscou, où il vaut mieux ne pas trop s'approcher de l'Éternité - une boîte à la mode - au risque d'y perdre son âme, et bien plus...

À travers six longs récits d'une intensité rare, Lucius Shepard repousse les limites de l'imaginaire et nous emmène loin, bien loin de nos repères.

Biographie

Souvent comparé à Ernest Hemingway ou à Gabriel García Márquez pour la fluidité de son style et la richesse de ses univers, Lucius Shepard fait partie de ces écrivains majeurs qui échouent à toute tentative de classification. Il est l'auteur de quinze romans (Louisiana Breakdown, L'aube écarlate) et d'autant de recueils de nouvelles (Petite musique de nuit, Le chasseur de jaguar) qui lui ont valu pléthore de prix littéraires (Hugo, Nebula, World Fantasy).

Du même auteur : Lucius Shepard