Batman, dark victory. Vol. 3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 17cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782848570228

Batman, dark victory. Vol. 3

de ,

chez Semic

Serie : Batman, dark victory. Vol 3

Collection(s) : Semic books

Paru le | Broché 96 pages

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis la mort du Romain, la mafia est désorganisée et des cadavres s'amoncellent dans les ruelles d'un Gotham en proie à la panique. Janice Porter, procureur, décide de rouvrir le dossier du Romain. Ce faisant, elle remue les eaux troubles du passé de Gotham, réveillant des fantômes qui ne demandaient qu'à rester endormis. Le commissaire Jim Gordon, nouvellement promu, a fort à faire pour maintenir l'ordre, alors qu'un tueur mystérieux, surnommé le Pendu, laisse sur les cadavres de ses victimes des messages sybillins dont la clé reste un mystère. Même la police n'est pas à l'abri : l'inspecteur John Flass, un flic vénal et corrompu, est retrouvé mort près de la porte d'un lupanar.

Entre Batman et la police, l'incorruptible Gordon, pourtant en plein drame familial, poursuit son enquête, qui le mène sur la piste de... Batman lui-même ! Deux formes de justice s'opposent alors...

Biographie

Grand collectionneur de comics devant l'éternel (il a deux garages, l'un pour sa voiture, l'autre pour ses illustrés), Jeph Loeb est un scénariste renommé qui a écrit les aventures des plus grands personnages américains, des X-Men à Superman, de Daredevil à Spider-Man.

Il a récemment travaillé sur Fantastic Four et signe de nombreux scénarios pour le cinéma.

Il met ici ses dialogues concis et efficaces et sa narration limpide au service du Justicier de Gotham City, Batman, dans une aventure qui fleure bon le roman noir.

Ami et collaborateur régulier de Jeph Loeb, Tim Sale a réalisé avec lui de nombreux épisodes des Challengers of the Unknown, Cable, Wolverine, Batman, Superman, Daredevil ou Spider-Man. Ils reviennent aujourd'hui au Chevalier masqué, pour explorer les ruelles sombres où il fait régner la justice. Développant les éclairages expressionnistes, Sale joue sur les clairs-obscurs et les lumières contrastées, donnant au récit un aspect cinématographique que renforcent les gros plans et les silences.

Du même auteur : Jeph Loeb


Du même auteur : Tim Sale