
Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : XXXVII-445 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-35178-920-9
EAN : 9782351789209
Bel-Ami
Quatrième de couverture
Bel-Ami
Jeune, désargenté et séduisant, Georges Duroy connaît la misère dans le Paris bouillonnant de la fin du XIXe siècle. La chance lui sourit enfin lorsqu'un ancien camarade le fait entrer au journal La Vie française : le voilà au seuil d'une brillante carrière de journaliste. Au contact de ses fréquentations mondaines, celui que tout le monde appelle désormais « Bel-Ami » aiguise ses talents. Ambitieux et sans scrupules, il sait que derrière chaque homme influent se tient une femme puissante, à la fois objet de désir et alliée indispensable de sa réussite.
« Quand la caissière lui eut rendu la monnaie de sa pièce de cent sous, Georges Duroy sortit du restaurant.
Comme il portait beau par nature et par pose d'ancien sous-officier, il cambra sa taille, frisa sa moustache d'un geste militaire et familier, et jeta sur les dîneurs attardés un regard rapide et circulaire, un de ces regards de joli garçon, qui s'étendent comme des coups d'épervier.
Les femmes avaient levé la tête vers lui, trois petites ouvrières, une maîtresse de musique entre deux âges, mal peignée, négligée, coiffée d'un chapeau toujours poussiéreux et vêtue toujours d'une robe de travers, et deux bourgeoises avec leurs maris, habituées de cette gargote à prix fixe.
Lorsqu'il fut sur le trottoir, il demeura un instant immobile, se demandant ce qu'il allait faire. On était au 28 juin, et il lui restait juste en poche trois francs quarante pour finir le mois. »