Belgique, port d'attache

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782874153310

Belgique, port d'attache

de

chez L. Pire

Collection(s) : Voix politiques

Paru le | Broché 79 pages

Tout public

11.00 Indisponible

avec la collaboration de Pascal Sac


Quatrième de couverture

Ce livre est né de la nécessité de raconter mon identité, que j'ai dû bâtir sur une histoire familiale singulière, faite d'appartenances multiples. Il m'a fallu en passer par l'apprentissage de codes qui m'étaient étrangers. Les difficultés traversées et, peut-être, l'érosion trop importante de ce qui était ma différence m'ont, sans doute, fait passer à côté d'une certaine forme de détachement qui aurait été nécessaire pour réussir tous mes projets. Mais à quoi servent les leçons d'hier, si l'on ne se donne pas aujourd'hui des bases plus solides pour s'ouvrir à de nouveaux desseins pour l'avenir? C'est l'objet de ces pages. Simplement raconter, pour dissiper les malentendus. Et pour éclairer les parcours qui se croisent chaque jour à Bruxelles, ville accueillante à la population cosmopolite, où l'on vient de partout et qui donne le sentiment d'être arrivé à bon port.

Biographie

Marie Nagy

Née en 1957 en Colombie d'un père qui avait fuit la Hongrie en 1948, Marie Nagy est arrivée en Belgique en 1974. Elle est diplômée en sociologie, naturalisée belge et membre d'Ecolo. Pendant dix ans, elle a siégé au Parlement régional. Amoureuse de la ville, elle s'y est spécialisée dans les questions d'environnement urbain au sens large. Elle est sénatrice depuis 1999.


Pascal Sac

Né en 1964 dans le Sud-Luxembourg, il vit à Bruxelles depuis 1982. Licencié en journalisme et communication de l'Université Libre de Bruxelles, il travaille pour le quotidien La Libre Belgique et son hebdomadaire bruxellois, La Tribune de Bruxelles.