Rayon Littérature espagnole
Beltenebros

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782020413367

Beltenebros


Paru le
Broché 233 pages
traduit de l'espagnol par Claude Bleton

Quatrième de couverture

Membre d'un réseau antifranquiste, exilé en Angleterre, Darman a pour mission de se rendre clandestinement à Madrid pour éliminer un traître. Ce n'est pas la première fois qu'il doit accomplir ce genre de travail. Vingt ans auparavant, il avait été chargé d'exécuter un de ses amis qui collaborait avec la police de Franco.
Un cabaret interlope, une salle de cinéma désaffectée, un vieil entrepôt servent de décor fantomatique à une traque crépusculaire dans un Madrid où brusquement le cours du temps s'inverse et contraint Dorman à effectuer une relecture périlleuse de son propre passé. Les traîtres sont-ils ceux que l'on désigne comme tels ou, plus machiavéliques, continuent-ils à ourdir dans les souterrains de la ville et les coulisses de l'histoire les maléfices de la trahison et du crime ?
Sur fond de clandestinité et de mensonge, Antonio Muñoz Molina a écrit un thriller au lyrisme flamboyant, un diamant noir incrusté dans la chair vive de la mémoire.

Biographie

Antonio Muñoz Molina

Antonio Muñoz Molina est né en 1956 à Úbeda, dans la province de Jaén. Licencié en histoire de l'art à l'université de Grenade, il a publié plusieurs romans couronnés de nombreux prix littéraires : Beatus Ille, Un hiver à Lisbonne(prix de la Critique et Prix national de littérature 1987), Le Royaume des voix (prix Planeta 1991 et Prix national de littérature 1992), Séfarade.Il écrit régulièrement dans le journal El País. En 1998, son roman Pleine Lune a obtenu le prix Femina étranger. Il est membre de la Real Academia de Letras depuis 1995.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antonio Munoz Molina

Je ne te verrai pas mourir

Tes pas dans l'escalier

L'hiver à Lisbonne

Tes pas dans l'escalier

Les romans de l'interdit

Un promeneur solitaire dans la foule

Le vent de la lune

Comme l'ombre qui s'en va

L'hiver à Lisbonne

Beatus ille