Bien choisir sa formation agricole : secondaire et supérieure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84624-828-0
EAN : 9782846248280

Bien choisir sa formation agricole

secondaire et supérieure

de ,

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 287 pages

Tout public

Poche
11.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Bien choisir sa formation agricole secondaire et supérieure

De la ferme à l'entreprise Travailler sur les terres, au sein d'exploitations agricoles ou encore de coopératives, dans la production animale ou végétale, l'horticulture, l'arboriculture ou la viticulture, intégrer de grandes entreprises agroalimentaires..., les débouchés dans les secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire sont multiples et accessibles à tous les niveaux de formation.

Une orientation précoce Dès la fin de la classe de cinquième, il est possible de s'orienter vers l'enseignement agricole (éventuellement au sein d'internats) en vue de préparer un diplôme professionnel de type CAPA ou BEPA. C'est l'occasion d'étudier autrement dans des établissements de petite taille disposant de fermes écoles ou de serres, tout en travaillant parallèlement sur le terrain, en tant que stagiaire ou apprenti.

Des études en deux, trois ou cinq ans La filière agricole est riche de diplômes postbac. Ceux qui désirent poursuivre des études courtes ont le choix entre 16 spécialités de BTSA, trois DUT et plusieurs DEUST, qui peuvent être complétées par des licences professionnelles. Les études longues se déroulent au sein d'écoles d'ingénieurs, vétérinaires ou à l'université.