Bien lire et bien écrire : la méthode alphabétique et plurisensorielle Fransya : volume du maître et volume de l'élève

Fiche technique

Format : Coffret
Nb de pages : 258, 190 pages
Poids : 1320 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-56535-5
EAN : 9782212565355

Bien lire et bien écrire

la méthode alphabétique et plurisensorielle Fransya
volume du maître et volume de l'élève

de

chez Eyrolles

Paru le | Coffret 258, 190 pages

Cycle 2

Coffret
45.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Bien lire et bien écrire

Apporter les savoirs fondamentaux et structurer la pensée conceptuelle

La méthode Fransya est à la fois alphabétique et plurisensorielle. Elle part de la mémorisation du lien entre les graphèmes (lettres ou assemblages de lettres) et les phonèmes (les sons correspondants), grâce à des exercices adaptés, qui mobilisent la motricité et le système sensoriel.

C'est une méthode optimisée d'apprentissage de la lecture, de l'écriture, et des règles de base de l'orthographe. Efficace dès 4 ans, elle est accessible à tous les enfants, y compris ceux qui sont victimes de dyslexie ou de certains handicaps. Conçue par le Dr Wettstein-Badour, à partir des connaissances les plus récentes sur les processus d'apprentissage, elle répond aux besoins des parents et des enseignants soucieux de contribuer à la mise en place des circuits indispensables au développement de l'intelligence.

Ce coffret comprend deux volumes indissociables :

  • un livre du maître, expliquant, leçon par leçon, comment pratiquer les exercices ;
  • un livre de lecture destiné à l'élève (l'écriture s'apprend sur un cahier d'écolier ordinaire).

Si la méthode est destinée à plusieurs élèves à la fois, il est possible d'acheter séparément d'autres exemplaires du livre de l'élève.

Biographie

Ghislaine Wettstein-Badour, médecin généraliste, a consacré la plus grande partie de sa carrière à l'accompagnement d'enfants d'âge scolaire et notamment de ceux qui sont en difficulté. Elle a mis au point des méthodes optimisées d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, puis, en partenariat avec France Badour, de l'orthographe. Ces pédagogies, créées en 1996, ont fait la preuve de leur efficacité auprès des milliers d'élèves (enfants ou adultes) qui les ont pratiquées.