Bien utiliser le GPS à bord

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 282 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782914423229

Bien utiliser le GPS à bord

de

chez Loisirs nautiques

Collection(s) : Les carnets techniques

Paru le | Broché 139 pages

Professionnels

20.20 Indisponible

traduit de l'anglais par Antoine Dequidt, Claude Roelens


Quatrième de couverture

Bien utiliser le GPS à bord a pour objectif d'aider les propriétaires de GPS à exploiter au mieux leur appareil et à profiter au maximum de toutes les fonctionnalités disponibles, qu'il s'agisse d'un simple point, un réglage de cap ou l'interfaçage avec des systèmes de navigation intégrés bien plus sophistiqués.

Dans cet ouvrage, Conrad Dixon prend en compte les nouveaux développements de l'industrie électronique et explique comment utiliser et interpréter les données reçues, tester la précision de l'appareil et effectuer une recherche de pannes si nécessaire. Il dispense de précieux conseils sur les points essentiels à vérifier lors de l'achat d'un GPS, comment obtenir une précision maximale et comment manipuler les appareils portables et les récepteurs fixes. Il explique les complémentarités des systèmes GPS et Loran-C, ainsi que le GPS différentiel et le système WAAS, ultime précision du système GPS. Fonction par fonction, plusieurs appareils passent au crible.

Bien utiliser le GPS à bord permettra aux utilisateurs de GPS de comprendre les capacités de leur instrument et les guidera en toute simplicité vers une large gamme de données disponibles par simple pression sur un bouton. Cet ouvrage, simple et pédagogique offre aux lecteurs la possibilité d'exploiter au mieux tout le potentiel de cet instrument aujourd'hui indispensable à bord.

Biographie

Conrad Dixon, après avoir parcouru les mers depuis plus de quarante années, est un marin qualifié et auteur de douze livres, dont Premiers pas pour naviguer qui fut un grand succès au Royaume Uni. Il écrit au cours de l'hiver et passe son été à naviguer le long des côtes européennes sur son ketch Waveney Harrier.