Biologie du développement : 1er et 2e cycles LMD sciences de la vie

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 482 pages
Poids : 913 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782804143374

Biologie du développement

1er et 2e cycles LMD sciences de la vie

de

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : En bref...

Paru le | Relié 482 pages

Professionnels

60.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Thierry Lesnik | édition Etienne Brachet


Quatrième de couverture

La biologie du développement est une discipline centrale de la biologie, qui intègre la biologie moléculaire, la génétique et l'anatomie. Ce livre présente les données de base ainsi que les avancées récentes de la connaissance des processus par lesquels un oeuf se développe en un organisme adulte. La première partie introduit les principes et les approches de la biologie du développement. La deuxième recouvre le développement caractéristique de chacune des principales espèces modèles utilisées en recherche. Quant à la troisième, elle présente en détails l'organogenèse dans l'embryon.

Seules quelques connaissances de base en biologie cellulaire et en génétique sont requises pour aborder cet ouvrage d'introduction à la biologie du développement. Il est destiné à un public étudiant des premier et second cycles universitaires principalement, mais peut aussi servir d'ouvrage de référence pour des étudiants de troisième cycle ou des médecins.

Biographie

Jonathan Slack, titulaire d'un doctorat de l'Edinburgh University et d'un postdoctorat de la Middlesex Hospital Medical School, il a conduit des recherches sur les inductions mises en jeu pendant les premiers stades de l'embryogenèse et est l'auteur de plusieurs ouvrages d'embryologie. Responsable du Département de biologie et de biochimie de l'Université de Bath, il est membre de l'European Molecular Biology Organization et s'est vu récemment décerner la prestigieuse Waddington Medal (2002). Ses recherches actuelles portent principalement sur les mécanismes de la régénération.

Thierry Lesnik, traducteur indépendant, Docteur en biologie moléculaire.

Etienne Brachet, professeur associé émérite au département de physiologie de l'Université libre de Bruxelles.