Black list : quinze grands journalistes américains brisent la loi du silence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 442 pages
Poids : 684 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782912485519

Black list

quinze grands journalistes américains brisent la loi du silence

de

chez Les Arènes

Paru le | Broché 442 pages

Tout public

23.00 Indisponible

traduit de l'américain par Isabelle Taudière, Raymond Clarinard | révisé par Jean-Bernard Dahmoune | adaptation française par Mehdi Ba


Quatrième de couverture

Ils étaient les enfants du Watergate. Ils travaillaient pour CBS, Newsweek ou CNN et ils en étaient légitimement fiers: ils faisaient le plus beau métier du monde dans la première démocratie du monde.

Un jour, ils ont traversé le miroir. Leurs adversaires les ont harcelés. Ils ont refusé de se soumettre. Les intimidations ont redoublé. Sous la pression, leur rédaction les a lâchés. Leur seul crime: avoir enquêté là où il ne fallait pas. Sentant soudain le soufre, ils ont dû quitter le confort des télévisions et des journaux qui «font» l'opinion.

Aujourd'hui, ils racontent.

Quinze récits en forme de thriller vrai, sur ces vérités de l'autre côté du pouvoir des médias. Avec un souci du mot juste et une passion pour la vérité qui forcent le respect, Black list est un livre rare. Dans le monde entier, il est devenu un exemple pour tous ceux qui croient encore à la liberté de l'information.

Black List a été un best-seller aux Etats-Unis, par la magie du bouche à oreille et d'Internet. Il a été sélectionné par la prestigieuse New York Public Library parmi les vingt-cinq meilleurs livres de l'année 2002.

Biographie

Kristina Borjesson a été productrice de plusieurs émissions, dont NewStand pour CNN et CBS Reports pour CBS. Elle a obtenu plu-sieurs prix (Emmy et Murrow Award) pour son travail avec Dan Rather. Son enquête sur la tragédie du vol 800 de la TWA pour l'émis-sion 60 Minutes a été l'objet de pressions extrêmes. Cette épreuve l'a conduite à recueillir les récits qui composent ce livre.