Rayon Littérature française
Blackbook

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-918047-68-1
EAN : 9782918047681

Blackbook


Paru le
Broché 163 pages

Quatrième de couverture

2010, Etienne Darc, 40 ans, parisien un poil misogyne, nègre littéraire de son état, un brin désabusé par deux divorces, est envoyé à la montagne par son éditeur, en plein hiver, pour écrire la biographie d'une ex-starlette des 70'. Point de départ d'une comédie loufoque où se croisent des personnages tous plus dérangés les uns que les autres... Chantage, divorce, quiproquos, horloge biologique, maternité, littérature, chutes, égo surdimensionné, meurtre, flic, chien méchant. A travers le regard de son héros qui va vivre une semaine de folie en haute-altitude où rien ne va se dérouler comme prévu, Stéphane Nolhart signe ici un livre burlesque, devenant au fil des pages une véritable épopée comique, une raillerie de la condition de l'écrivain quadra célibataire d'aujourd'hui, mais aussi une déclaration d'amour aux femmes et à l'art d'écrire.

Biographie

Stéphane Nolhart est un réacteur littéraire. Après avoir dirigé un groupe de presse, écrit des contes, qu'on a dit pour enfant, Stéphane Nolhart devint l'auteur d'un premier roman remarqué, en 2007 : Les ailes de Giacomo aux Éditions PLE.
Vint ensuite
Je ne vous voyais pas comme ça, que le même éditeur publia en 2009. Comme un seul livre, en une année, ne suffisait pas, il ajouta Le dernier clic, nouvelle de plusieurs pages, que beaucoup lurent avec passion.
Et si l'on voulait s'arrêter là, l'activité de l'écrivain nous l'interdît puisqu'en préparation se trouve un roman historique
, Les roses de Clichy, et c'est tout dire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Nolhart

Pain d'Alouette : voyage au bout de la mine

2050, l'odyssée de l'IA

Blackbook

Je ne vous voyais pas comme ça