Blanche, une ombre en forêt

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9560026-4-2
EAN : 9782956002642

Blanche, une ombre en forêt

de

chez Les Editions Esprit de Pays

Paru le | Broché 191 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Blanche, une Ombre en Forêt

De son pas léger la voilà qui filait vers l'inconnu. Furtive, nul ne l'aperçut. Les parents avaient rameuté la marmaille ; claquemurés dans les maisons, serrés autour de la table familiale, il n'était plus temps pour les enfants de courir la campagne. À quoi leur servirait-il de traînasser encore au-dehors ? N'y risqueraient-ils pas une mauvaise rencontre ? Tandis que l'humidité descendait sur la terre, étouffait les bruits, les appels, laisserait au petit matin une rosée étincelante, Blanche s'avançait, insouciante, à la rencontre de son destin.

Blanche, libre comme l'air, toujours pieds nus, toujours court vêtue, suscitait les murmures désapprobateurs des commères et les regards lubriques des hommes. Son corps profané, mutilé par la main experte d'un prédateur lui ayant prélevé le coeur, fut porté en terre au village. Depuis, l'assassin court toujours. Nous sommes en 1938 : d'autres bourreaux attendent leur heure.

Biographie

D'après ses dires, Jean-Paul Belly serait né en 1956, mais qui pourrait s'en douter tant il a conservé l'aspect d'un fringant jeune homme.
Il aurait exercé divers métiers tous plus pendables les uns que les autres tels que photographe ou enseignant, c'est tout dire.
Il prétendrait maintenant s'adonner à la littérature ; on aura tout vu.
Enfin, il faut bien que soixantaine se passe.
L'idée de ce roman aurait germé au cours d'une flânerie dans le Périgord, ce qui porterait à croire que le tourisme peut avoir des conséquences inattendues et espérons-le heureuses !