Bleu, blanc, rose : la femme est-elle l'avenir de l'homme en politique ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 307 pages
Poids : 417 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7540-0292-9
EAN : 9782754002929

Bleu, blanc, rose

la femme est-elle l'avenir de l'homme en politique ?

de

chez First Editions

Paru le | Broché 307 pages

Tout public

18.90 Indisponible

Quatrième de couverture

À quelques mois du premier tour des élections présidentielles, Ségolène Royal creuse l'écart dans les sondages. Après Angela Merkel en Allemagne, Michelle Bachelet au Chili, Ellen Johnson Sirleaf au Liberia, la question est légitime: et si une femme devenait présidente de la République française?

Existe-t-il une manière «féminine» d'aborder le pouvoir, de l'exercer? Les femmes politiques incarnent-elles le nouveau projet de société dont la France a besoin? Les réponses sont apportées dans cet ouvrage à travers les témoignages de femmes et d'hommes politiques.

Dans un contexte totalement inédit en France, où il semblerait qu'un tournant de l'histoire soit en train d'être tracé, Cristina Lunghi porte un regard féminin sur la politique française et européenne et offre des éléments de réflexion sur l'entrée des femmes dans les sphères du pouvoir politique à tous les niveaux de décision.

Biographie

Cristina Lunghi, juriste, docteure en droit européen, experte en matière d'égalité professionnelle et de diversité, a fondé l'association Arborus qui apporte au débat public une nouvelle vision de la place des femmes dans l'activité politique et économique. Elle est aussi membre de l'Observatoire de la parité.