Blindés en Normandie : les Britanniques : juin - août 1944

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 35 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782913903777

Blindés en Normandie

les Britanniques
juin - août 1944

de

chez Histoire et collections

Collection(s) : Les mini-guides Histoire et collections

Paru le | Broché 35 pages

Tout public

5.95 Indisponible

mise en page Antoine Poggioli


Biographie

"Ça s'est passé chez nous..."

Avec les mini-guides

Histoire & Collections, découvrez les événements qui ont contribué à façonner notre sol.

Chaque mini-guide permet au lecteur de partir à la découverte de l'histoire de son terroir, de la diversité de son patrimoine... et au voyageur d'associer le fracas de l'Histoire à la richesse des sites.

À la fin de chaque mini-guide, des informations pratiques indiquent les itinéraires des champs de bataille, les vestiges, monuments, lieux de mémoire et musées à visiter.

Blindés en Normandie

Les Britanniques

La perspective du débarquement en Normandie conduit les Britanniques à réexaminer le rôle de l'arme blindée: pour s'assurer des plages, ils mettent en oeuvre une doctrine d'emploi novatrice, reposant sur l'utilisation de toute une panoplie d'engins spéciaux: amphibies, destructeurs de mines, poseurs de ponts d'assaut... Cependant, cette doctrine va s'avérer par la suite des plus conventionnelle. Les Britanniques se distinguent également par la suprématie du nombre, engageant dans la bataille plus de chars que les Américains. C'est leur organisation spécifique, qui repose sur cinq types de formations (brigades, divisions, éléments de réserve générale d'armée ou de corps d'armée, régiments de reconnaissance de corps d'armée, régiments de reconnaissance de corps d'armée, régiments de reconnaissance des divisions d'infanterie), leurs structures, le type d'engins qui les composent, leurs capacités combatives et les tactiques d'emploi que nous vous proposons de découvrir ici.