Blood and steel. Vol. 8

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 191 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 14cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-92066-43-2
EAN : 9791092066432

Blood and steel. Vol. 8

de

chez Asian District éditions

Serie : Blood & steel. Vol 8

Collection(s) : Asian district

Paru le | Broché sous jaquette 191 pages

Poche
7.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis que Liao Lianzhou, grand maître de wudang, est arrivé dans le Sichuan, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre.

Toutes les écoles du pays se sont réunies à l'auberge Linmen, avec comme d'ordre d'anéantir wudang. Deux groupes se sont formés entre l'est et l'ouest pour encercler Liao Lianzhou.

Jing Lie n'est pas d'accord pour se joindre à ce groupe. Yan Heng est partagé et se sépare à contrecoeur de son ami, sous le poids de l'héritage de Qingcheng.

Gui Danlei est parti à Xi'an avec des guerriers d'élite de Wudang.

Fan Zong, membre des « serpents bruns » s'est aperçu que Yao Lianzhou a été empoisonné.

Tous se dirigent vers l'auberge Yinghua où se trouve le grand maître de Wudang.

« Nous allons transformer les rues de Xi'an en montagnes de cadavres et en mers de sang. »

Les écoles d'arts martiaux présentes à l'auberge Linmen se sont regroupées en deux armées, l'une à l'est, l'autre à l'ouest. Elles ont pour objectif de capturer Yao Lianzhou, grand-maître de wudang, qui a été empoisonné.

Gui Danlei vient à la rescousse de celui-ci avec neuf guerriers d'élite, les rues de l'ancienne capitale deviennent un véritable champ de bataille !

Le moine-guerrier de shaolin, Yuan Xing, expert au bâton et à main nues, a l'intention d'en découdre. Wudang et Shaolin, les deux plus grandes écoles de chine vont s'affronter officiellement pour la première fois !

Yan Heng fait partie de l'armée qui assiège l'auberge Yinghua. Pour la première fois depuis la destruction de sa confrérie, Qingcheng, il rencontre des disciples de wudang. La flamme de la vengeance se rallume aussitôt !

Cet affrontement sera l'épreuve la plus importante pour le jeune homme d'épée.

Ce livre a une différence notable avec les anciens romans d'arts martiaux : beaucoup de combats se déroulent dans des bâtiments ou dans la rue. Ce côté « urbain » est évidemment en rapport avec mon expérience personnelle. D'autre part, à l'ancienne époque, lorsque le pays n'était pas encore très développé, ça devait être un peu dur de trouver un endroit pour les duels, au milieu des forêts, des montagnes ou des faubourgs, non ?

Du même auteur : Felix Ip